Librairie Grangier

Bordji, Samia

Cours Toujours

20,00
Conseillé par (Libraire)
27 février 2024

Samia Bordji, directrice de la Maison de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye, nous offre Colette par le détail et c'est un régal tant pour l'esprit que pour les yeux !

Ce livre de 122 pages regorge d'archives iconographiques, certaines rares ou inconnues, mais également de pas moins de 167 articles nés sous la plume passionnée et passionnante de Samia Bordji ! On butine de page en page tel le lychénée et on en redemande ! Par touches savamment disposées sur le papier, l'auteure nous fait découvrir ou re-découvrir Colette dans la vie publique comme dans l'intimité. Posez l'ouvrage instant, vous aurez l'impression de quitter une vieille amie...

Enfin, une seule issue s'offrira à vous, courir chez votre libraire ou dépoussiérer vos vieux ouvrages pour découvrir ou relire, une fois encore, l'œuvre de cette immense écrivaine, gloire de nôtre chère Bourgogne !

Alexis

Dictionnaire amusant et savant des sens figurés

Roland Eluerd

Aux Feuillantines

29,00
Conseillé par (Libraire)
27 février 2024

Dites adieu au dictionnaire austère et académique, découvrez avec Roland Eluerd une nouvelle manière d'explorer les mots et leurs sens. Alors que nous n’utilisons plus qu’une infime partie du sens propre de notre vocabulaire, l’auteur explore avec malice les multiples sens figurés (animal, végétal, …) de notre langage. Ludique et érudit ! Olivier

Conseillé par (Libraire)
27 février 2024

En 1945 alors que Taïwan est occupé par le Japon, Oken voit les bombes américaines pleuvoir sur sa ville natale.
Trouvant refuge dans les montagnes et la nature, le jeune homme s’ouvre à l’Art et libère ses maux dans la littérature. A la fin de la guerre, Oken retrouve un pays nourri par la haine et sous le joug des chinois. C’est dans cet état de transition permanent et d’identité bouleversée que tente de se construire Oken.
Wu Shih-Hung dévoile un récit onirique et émouvant porté par une maestria graphique envoutante !
Olivier

Conseillé par (Libraire)
26 février 2024

Quelque part en Corée, au cœur d’un grand chêne vit une famille de souris des moissons. Toute l’année, elles s’occupent soigneusement des tulipes qu’elles plantent. Et quand vient la floraison, c’est le moment pour elles d'accueillir dans leur hôtel les souris, coccinelles et grenouilles venues admirer les fleurs avant qu’elles ne fanent.

Automne, hiver, printemps et été. L’Hôtel Tulipe joue de manière très mignonne avec les saisons. Un point de vue minuscule pour une histoire tout en douceur et en couleurs !

Dès 4 ans.
Justine R.

Kaléidoscope

14,50
Conseillé par (Libraire)
26 février 2024

Au cœur de la forêt vit le Brutalone, un homme très grand et très fort mais aussi très maladroit. Cette maladresse l’empêche d’avoir des amis. Un jour, Farfalle un gracieux papillon accepte d’être son ami s’il arrive à se montrer délicat. Sautant sur cette opportunité, le Brutalone va tout faire pour le devenir.

Un très bel album à la fois drôle et tendre au texte touchant. Le Brutalone et Farfalle prouvent que l’on peut toujours aller au-delà des différences et des préjugés et créer des amitiés inattendues qui n’en sont que plus belles.

A partir de 3 ans.
Justine V.