Conseils de lecture

Bergère des fées

Drakoo

15,90
par (Libraire)
25 juin 2022

Partez en quête des fées !

La jeune Lucie est envoyé par sa mère dans l'étrange manoir de sa tante. La jeune fille curieuse et tenace ne fait pas l'unanimité dans ses manières peu distinguée pour son rang... Alors qu'elle observe le jardin, elle remarque beaucoup d'étranges symboles et des plantes qui meurent de manière assez étranges...

Une nouvelle série qui a tout pour plaire entre son héroïne intrépide et des fées organisées et en situation de crise depuis qu'un étrange mal sévit sur le domaine. La BD est construite avec des doubles pages manuscrites comme un vieux grimoire qui nous permet facilement d'en apprendre plus sur les fées et leur mode de vie. Une lecture fluide avec de très jolis dessins que nous propose les auteures de "Princesse Sara"


15,95
par (Libraire)
25 juin 2022

En quête d'un village englouti...

Iris est une petite fille intrépide qui va suivre la rivière mystérieusement asséchée. Dans son voyage elle découvre une ville normalement englouti par les eaux et va remonter le temps pour découvrir ce qui est arrivé à cette ville cachée...
Une petite aventure estivale parfaite pour les vacances !


3,00
par (Libraire)
25 juin 2022

Partez en quête de vengeance...

Embarquez avec Thorfinn dans le monde sanglant et stratégique des vikings. Le jeune homme est recueilli par l'équipage qui assassina sous ses yeux son père. En quête de vengeance, le jeune garçon devient l'homme de l'ombre d'Askeladd et côtoie l'Histoire de près.
Le manga parfait si vous avez besoin d'aventure et de dépaysement !
S'inspirant de grands personnages historiques, l'auteur nous propose une œuvre bien construite, cohérente et pleine de rebondissements dans la quête du Vinland !


15,20
par (Libraire)
20 juin 2022

Roman nostalgique de la Syrie

Sur le lac de barrage Al-Assad, en Syrie, Mahmoud rame sur une barque et plonge pour revoir son village englouti par les eaux et se remémorer sa vie. Sa femme, ses enfants, tous ses souvenirs remontent à la surface !
Roman tout en vers libre, très beau, et qui retrace aussi la vie de ce pays sous la férule d'Hafez El Assad puis de son fils Bachar, le cadet ophtalmologue qui prendra la succession du père à la tête de l'Etat comme son frère aîné est décédé.


19,00
par (Libraire)
20 juin 2022

La générosité napolitaine

Sept nouvelles, reliées par un café à Naples. Jacques, un Français, pose ses valises au-dessus de ce café suite à une déception amoureuse et y passe du temps comme caricaturiste. Il nous décrit les différents personnages, et l'on croise notamment Elena Ferrante ! Beaucoup de générosité s'y déploie, le style est vivant avec de l'humour !
Le livre se termine par une proposition, faire de ce roman un livre suspendu !