Conseils de lecture

La Fantasia
19,90
par (Libraire)
8 février 2020

L'ALGERIE PASSIONNEE PUIS INTERDITE

Antoine va déjeuner chaque dimanche chez sa grand-mère à Montpellier, c'est la corvée car le seul de la famille pas loin. Mais un jour, elle lui confie un carnet secret où elle raconte son amour fulgurant alors qu'elle vivait en couple avec des enfants à Mostaganem en Algérie, au temps de la colonisation finissante. Amour avec un Algérien, Antar de Tlemcen, né pendant une Fantasia de mariage. Antoine ne verra plus du même œil sa grand-mére. Belle évocation de l'Algérie de l'époque.


Le service des manuscrits
18,00
par (Libraire)
27 janvier 2020

Suspense à toutes les pages

Ce livre est un petit labyrinthe. A chaque page où l'on croit comprendre l'intrigue celle-ci s'échappe pour découvrir un autre chemin.
Perdu dans les pages du monde de l'édition, partez à la poursuite de l'auteur du livre du moment dont les crimes se réalisent.
Jusque dans les 15 dernières pages vous serez entrainés toujours ailleurs.


L'homme qui pleure de rire
20,90
par (Libraire)
23 janvier 2020

LA SOCIETE DU RICANEMENT INCESSANT


Octave Parango, le double de l'auteur, ancien fêtard, publicitaire et germano-pratin, travaille pour la radio publique à la matinale la plus écoutée de France. Nous le suivons dans la nuit précédant sa dernière chronique. Il déambule dans le quartier des Champs-Elysées après des émeutes de gilets fluos qui ont brûlé son Fouquet's ! Belle peinture de notre époque dont il critique ce mélange omniprésent de l'actualité sérieuse et la moquerie, le ricanement incessant. Lecture revigorante et salutaire !


Terre errante
9,00
par (Libraire)
20 janvier 2020

Une belle découverte

La décision de faire migrer la population de la planète Terre vers un autre système a été prise, mais est-il encore temps pour la survie de l'humanité ?
Si vous voulez essayer un livre de Science Fiction, celui-ci est parfait. Un auteur chinois surprenant, qui jongle avec des thèmes comme l'écologie, les choix gouvernementaux, l'astrophysique et la migration.


La femme révélée
22,00
par (Libraire)
18 janvier 2020

AMBIANCE DES ANNES 50 A PARIS ET CHICAGO


1950 : Eliza Donelley qui vit à Chicago disparaît sous l'identité de Violet Lee à Paris en laissant son mari et son fils de 8 ans ; Elle refait sa vie avec son appareil photo, un Rolleiflex qu'elle ne lâche pas. Elle fréquente les clubs de jazz de St Germain des prés ou nous sommes baignés dans cette ambiance inimitable ! On apprend petit à petit les raisons de son départ. Elle rencontre Sam, un compatriote dont elle tombe amoureuse mais elle n'est pa au bout de ses aventures, loin de là ! Roman addictif et prenant !