Conseils de lecture

21,90
par (Libraire)
23 octobre 2021

VENISE PERD SES EAUX!

Le commissaire Brunetti est confronté à un règlement de comptes en plein été caniculaire suite au meurtre d'un technicien qui contrôle la qualité de l'eau à Venise. Il va découvrir des faits stupéfiants qui interrogent sur l'eau que boivent les vénitiens. Encore une passionnante enquête sur fonds de la vie quotidienne des Vénitiens notamment en été avec les hordes de touristes(avant Covid!).


11,90
par (Libraire)
18 octobre 2021

Un Nouvel An qui dégénère !

Dans un quartier chic de Stockholm, quatre adolescents sont réunis dans un pavillon juste à côté de celui où leurs parents réveillonnent pour le Nouvel An. Ils jouent au Monopoly, en le corsant avec le jeu Action et Vérité, et boivent beaucoup d'alcool. De révélations en révélations sur leur vie privée, l'ambiance va monter, les défis devenir de plus en plus fous jusqu'au drame final qu'ils préparent tous avec joie et entrain !
Tension et suspense montent progressivement dans ce roman subversif !


19,00
par (Libraire)
18 octobre 2021

Réparer l'enfant ou sa vie ?

Livre très personnel de l'auteur qui, à travers ses précédents livres, voulait réparer sa vie et celle des autres. Il revient notamment sur son livre « Mon père », où un père souhaite tuer le prêtre qui a abusé de son garçon, pour le venger. Il nous révèle ici la vérité, encore pire. Il croyait que sa mère ne l'aimait pas, alors qu'elle cherchait à le protéger.
Bel éclairage sur sa vie et son œuvre.


22,00
par (Libraire)
7 octobre 2021

Le triathlon peut-il détruire un couple ?

Un couple à la retraite, Serenata et Remington, s'est toujours bien entendu. Mais le mari décide de se préparer pour un marathon puis pour le grand triathlon de l'année, en se lançant dans un entraînement très rigoureux, coaché par une jeune bimbo et tout un groupe de coureurs s'entraînant pour le même objectif. Alors qu'il n'a jamais pratiqué de sport durant sa vie active et que sa femme, au contraire, courait, faisait du vélo tous les jours mais a dû arrêter faute d'un genou récalcitrant.
Nous allons assister aux tensions grandissantes dans ce couple, sur fond de dénonciation de la société de consommation, de culte du corps et d'échec éducatif des enfants. Un humour très cruel de notre époque. Un régal !


Volume 1

Urban comics

23,00
par (Libraire)
6 octobre 2021

Un monde sans hommes... ou presque

J'avoue que cela fait quelques années que je voulais lire cette série, sans jamais oser la commencer. Grâce à l'arrivée de la série télévisée, j'ai enfin tenter l'aventure, pour mon plus grand plaisir.
En 2002, tous les mâles de la planète meurent. A deux exceptions près, Yorick et Esperluette, son capucin. Le monde doit retrouver un équilibre mais celui-ci est-il possible si l'avenir ne s'entrevoit qu'à quelques générations. Un avenir qui s'imaginait plus doux en étant dirigé par les femmes est-il réalisable? Est-ce la fin des espèces vivantes ?
Autant de questions que pose ce fabuleux comics.