Conseils de lecture

Nos espérances
22,00
par (Libraire)
2 avril 2020

TROIS AMIES PRODIGIEUSES A LONDRES!

Trois amies, Hannah, Lissa, Cate que nous suivons comme les 2 amies prodigieuses de Ferrante mais de 1998 à 2012 en Grande Bretagne. Elles se sont connues pendant leurs études et chacune a évolué de diverses manières; certaines ont eu des enfants se sont mariées, il y a eu des tromperies, trahisons, jalousies. Où sont passées les espérances de chacune? Superbe roman et réflexion sur la vie, sur la condition de femme dans notre société. quelque soit le choix de chacune de se marier ou pas ,d'avoir des enfants ou pas , des amants ou pas...


LES FLEURS DE L'OMBRE
21,50
par (Libraire)
2 avril 2020

ET SI 1984 SE REALISAIT?

Clarissa Katsef va vivre dans une résidence toute neuve près du Champs de Mars réservée à des artistes: la Tour Eiffel a été détruite par un attentat il y a 10 ans. Clarissa vient de se séparer de son 2eme mari, son père vit à Londres, sa fille Jordan et sa petite fille très proches d'elle. Mais elle s'aperçoit de choses bizarres dans cette résidence, se sent surveillée; l'intelligence artificielle en serait-elle le maître?
Beau roman sur l'évolution possible de notre civilisation avec de troublantes similitudes des temps confinés!


L'arrache-mots
15,90
par (Libraire)
1 avril 2020

Un conte poétique

Un conte magnifique où se mêlent grands classiques de la littérature et contes.
Iliade est une arrache mot, elle met en image l'histoire écrite à l'encre en la lisant. Elle doit se rendre à la cour de Pergame pour rencontrer son fiancé.
"La Belle et la Bête" revisité version" Orgueil et préjugés", et assaisonné de grands auteurs.
Génialissime!!!


Wilder girls

Power, Rory

R Jeunes Adultes

17,90
par (Libraire)
1 avril 2020

Sombre mais combatif

Une magnifique couverture pour un titre véritablement sombre. Sur une île se trouve un pensionnat de jeunes filles dont toutes les élèves ont attrapé un étrange virus qui les fait muter de diverses manières quand cela ne les tue pas. Peu d'adultes ont survécu. Les conditions de ravitaillement de l'armée les laissent quasiment livrées à elles-mêmes. Étrange et dérangeant à la fois (surtout par temps de confinement) une histoire parfaitement rendue , racontée par deux jeunes femmes.


Il est juste que les forts soient frappés
20,00
par (Libraire)
22 février 2020

Un combat pour la vie

Sarah vit une fabuleuse histoire d'amour avec Théo mais la maladie s'en mêle et c'est alors que le combat commence.
Sarah revient sur ses souvenirs avec une douceur et une joie de vivre qui fait que son histoire n'est pas que triste mais pleine d'espoir malgré l'inéluctable fin.