Conseils de lecture

Tant pis pour le Sud, Prix du premier roman du Festival de Beaune 2017

Prix du premier roman du Festival de Beaune 2017

Le Masque

8,50
par (Libraire)
15 février 2019

COURSE EPERDUE AUX PHILIPPINES

Roman autour de deux frères: Vincent tente de retrouver Marc disparu au large des Philippines alors qu'il était en déplacement pour sa compagnie minière, la même que Marc mais lui était en Afrique; sa course contre la montre pour le retrouver vivant ou mort nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Belle réussite pour un premier roman qui a èté primé.


Olga
19,00
par (Libraire)
9 février 2019

ROMANCE DOUCE AMERE

L'histoire débute à la fin du 19e siècle dans l'Empire allemand: Olga, petite fille perd ses parents et va vivre chez sa grand-mère qui ne l'aime pas. Voisine de la famille riche du village, Olga s'éprend d'Herbert, le fils mais leur mariage n'est pas possible, trop d'écart de classe! Ils vivront loin de leur famille mais Herbert part en expédition vers le Grand Nord en 1912 et la séparation sera dure. Nous irons jusqu'en 1971 mais je vous laisse découvrir le style brillant et l'histoire qui ne l'est pas moins


La Goûteuse d'Hitler
22,00
par (Libraire)
5 février 2019

UNE DECOUVERTE ITALIENNE

Histoire vraie de cette jeune allemande avec 9 autres qui goûtaient les plats pour Hitler pour voir s'ils n'étaient pas empoisonnés!
Ayant perdu ses parents et son fiancé porté disparu sur les champs de bataille elle vit chez ses beaux parents et va la journée au bunker d'Hitler faire sa tâche. Elle s'éprend du nazi qui dirige les goûteuses et celà va se compliquer! Roman instructif et distrayant sur ces femmes inconnues et néanmoins vitales pour le Fûhrer.


Battements de coeur
17,90
par (Libraire)
23 janvier 2019

Original

C'est une simple histoire d'amour. Les deux protagonistes sont très différents. Lors de leur rencontre on sent chez chacun d'eux une très grande indépendance, qu'ils tiennent à distance le « grand amour ». Rattrapés par leur attirance mutuelle , ils vont bâtir une famille recomposée et s'aimer intensément pendant plusieurs années. Pourtant les certitudes sur leur amour feront place aux doutes.

Grâce à sa simplicité y compris dans son style, ce premier roman est plein de justesse mais surtout l 'épilogue y est incroyable.


Grace, Waiting for the death wind

Waiting for the death wind

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
19 janvier 2019

UN PETIT CHAPERON ROUX

Milieu du XIXeme, en pleine Grande Famine en Irlande, Grace une jeune fille de 14 ans, contrainte par sa mère de quitter le foyer familial pour gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de la famille. Nous la suivons dans ses pérégrinations avec son petit frère qui l'aide mentalement. Elle rencontrera plusieurs personnages douteux et mal intentionnés dont ce John Bart, homme rusé , amputé d'un bras mais très habile, qui fera un bout de route avec Grace. Livre épique avec de la noirceur mais aussi beaucoup de pugnacité devant l'adversité.