Conseils de lecture

La fille qui brûle
20,00
par (Libraire)
14 juillet 2018

DEUX AMIES D'ENFANCE SE BROUILLENT

Julia et Cassie , deux amies très liées dans le Massachussets vont explorer un ancien asile dans lequel elles s'inventent des vies. Puis leur relation de distend , Julia étant très douée pour les études et Cassie se perd dans des amitiés qui la changent et elle finit par disparaître.. Beau portrait de l'adolescence aux Etats-Unis avec les nouveaux moyens de communication qui changent les rapports.


Petite

Gysler, Sarah

Des Equateurs

18,00
par (Libraire)
30 juin 2018

Se faire la belle

Véritable pépite qu'est le récit de Sarah Gysler sur son expérience d’auto-stoppeuse, de bateau-stoppeuse de par le monde, sans argent. Sa décision de partir, fuite d'une société dans laquelle elle souffre, ses rencontres qui vont la rapprocher des autres, dans un texte plein de fraîcheur, de simplicité et de spontanéité. Tout cela du haut de ses 24 ans, dont 4 années de voyages. Pour illustrer son récit, on peut retrouver Sarah sur les réseaux sociaux. A mettre entre toutes les mains de ceux qui désirent voyager mais qui n'osent pas.


Little monsters
16,90
par (Libraire)
21 juin 2018

Tension en puzzle

Nouvelle dans sa famille, nouvelle dans la ville, Kacey cherche sa place et se trouve deux nouvelles amies Jade et Bailey. Mais Bailey disparait après une soirée...
Le suspense n'est pas démentiel mais la tension persistante dans laquelle nous maintient l'histoire m'a clairement donné envie d'en savoir toujours plus jusqu'aux dernières lignes. Tous les coupables sont plausibles parfois l'on se demande même si l'héroïne n'est pas coupable elle-même. Un puzzle où chaque pièce doit trouver sa place et où les fausses pistes nous perdent.


Eclosion
22,50
par (Libraire)
8 juin 2018

Pour devenir arachnophobe

Une invasion d'araignées mangeuses d'homme débute en Chine et atteint les États-Unis ainsi que le reste du monde. Le cabinet présidentiel, une scientifique et un policier tentent de comprendre ce qu'il se passe et d'enrayer la prolifération de cet insecte.
Le premier tome de cette trilogie n'est pas sans rappeler la série des rats de James Herbert qui m'avait totalement horrifiée. Eh bien Ezekiel Boone réussit à me faire craindre les araignées à la limite de devenir arachnophobe.


La disparition de Stephanie Mailer
23,00
par (Libraire)
4 juin 2018

ADDICTIF DICKER!

Vingt ans après l'assassinat du maire de la petite ville d'Ophéa de sa femme et de sa fille et d'une joggeuse qui passait par là et l'enquête qui avait conclu à un coupable, une journaliste, Stéphanie Mailer revient car elle a découvert que le coupable n'était pas le bon. Et nous voilà pris par la nouvelle enquête en 2014 où la journaliste est tuée et nous ne sommes pas au bout de nos surprises!! Addictif! Marc.