Conseils de lecture

L'amie prodigieuse, L'enfant perdue, 4

L'enfant perdue

4

Gallimard

23,50
par (Libraire)
16 février 2018

LA FIN DE LA SAGE NAPOLITAINE

Ultime volet de l'histoire des deux amies napolitaines, Lila et Elena depuis les années 70 jusqu'aujourd'hui. Elena revenue vivre à Naples, auteur reconnue et Lila restée dans sa ville à faire régner son petit monde, mafieux compris! Leurs enfants vont grandir dans cette amitié et cette haine tenace sur fonds des évènements de l'Histoire italienne. Nous sommes pris par cette saga mais hélas elle est belle et bien terminée! Marc.


Mistral perdu ou les événements
17,00
par (Libraire)
7 février 2018

Ce récit est un régal

On y retrouve l'ambiance des années 70, dans un style grave et sensible. L'amour immense d'une jeune fille, femme et mère pour sa petite soeur complice, aujourd'hui disparue. Je dirais d 'Isabelle Monnin qu'elle pourrait être la fille spirituelle d'Annie Ernaux, chacune remarquable témoin de leur époque. Je me suis délectée de cette écriture si juste et profonde, mais d'une sensibilité permanente à fleur de peau.


Mon amie Adèle
16,90
par (Libraire)
3 février 2018

Entre le bois et l'écorce...

Si ce livre était défini par un dicton ce serait "Entre le bois et l'écorce ne mets pas le doigt". Louise est une jeune mère célibataire qui rencontre un homme dans un bar. Horreur le lendemain elle apprend qu'il s'agit de son nouveau patron. Cela devient inquiétant lorsqu'elle croise la femme de ce dernier. Mais l'histoire ne s’arrête pas là car de chapitre en chapitre Louise se retrouve dans une situation qui lui fait perdre ses repères. Quelle est la réalité des relations entre David et Adèle? Découvrez le en lisant ce livre terrifiant.


Vie de David Hockney
18,50
par (Libraire)
3 février 2018

UN PEINTRE ENTRE DEUX CONTINENTS

CATHERINE CUSSET: vie de David Hockney: GALLIMARD.
Beau portrait du peintre né en 1937 en Angleterre qui a vécu entre Londres et Los Angeles. Il eut du mal à vivre son homosexualité dans les années 60 et traversa les années sida mais beaucoup de ses amis sont morts. Nous suivons ses différents styles, ses influences avec l'écriture juste et ressérée de l'auteur. Marc.


Couleurs de l'incendie
22,90
par (Libraire)
23 janvier 2018

LA VENGEANCE D'UNE BOURGEOISE

Le deuxième volet de la trilogie se passe à partir de 1927 où la fille de Marcel Péricourt, Madeleine va se venger suite à la mort de son père et au handicap de son fils sur fonds de crise financière de 1929, de magouilles politiques, de journalistes achetés. Cette femme qui avait tout et l'a perdu en peu de temps va se révéler une manipulatrice hors pair et la lecture de ses agissements est passionnante avec les évènements de cette époque qui annonce les couleurs de l'incendie de 1940! Ce livre se dévore plaisamment!