Conseils de lecture

JE SUIS UNE VIKING

Macdonald Andrew

NiL éditions

21,00
par (Libraire)
14 juin 2020

Un combat d'indépendance moderne

Zelda vit avec son frère. Il fait tout ce qu'il peut pour bien s'occuper d'elle, malgré sa différence. Elle a un amoureux, Marxy, avec qui elle souhaiterait aller plus loin. Et aimerait que son frère arrête de traîner avec des méchants. Tout ne se passe pas toujours comme on aimerait mais, heureusement, elle est une viking et une viking ne baisse pas les bras et va de l'avant !
Un roman émouvant, drôle, et qui donne envie de dépasser ses limites.


L'étoile du nord

John, D.B.

Pocket

8,70
par (Libraire)
14 juin 2020

Un roman d'espionnage aux accents de réalité

Entre Corée du Nord et Etats-Unis, c'est un véritable bras de fer politique. Une jeune femme recherche sa jumelle, mystérieusement disparue 12 ans plus tôt. Une vieille femme se bat quotidiennement pour réussir à s’élever dans une société tyrannique. Un homme, élevé dans l'amour de la patrie et la loyauté au régime, se retrouve propulsé à de hautes fonctions, si hautes que sa vision change. Tous ces personnages, dont le destin s’entremêle, se retrouvent coincés entre politique et découverte de soi.
Un livre que l'on n'a pas envie de lâcher.


Dernier été
18,00
par (Libraire)
10 juin 2020

Canicule et COVID 30

En 2030, nous sommes confrontés à une canicule terrible qui génère des manifestations et une épidémie de COVID 30, un virus de grippe, et le gouvernement décrète un confinement ! Une jeune femme tombe amoureuse d'un vieil écrivain malade, à Marseille. Leur relation va éclairer cette dure période par une ironie mordante.
Un futur qui pourrait devenir réalité !


La saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais

Tome 1 : Étés anglais

Table Ronde

24,00
par (Libraire)
6 juin 2020

La saga à ne pas rater !!

Voici le premier volume de la saga de la famille Cazalet, qui en comprendra 4.
Le patriarche et sa femme, trois fils mariés, une fille célibataire et huit petits enfants ; nous sommes en 1937 dans le Sussex, à la campagne, avec plein de domestiques. Belle saga d'été, avec la description de la société anglaise, où les enfants occupent une place de choix, et les menaces sous-jacentes d'une nouvelle guerre alors qu'Hitler est de plus en plus menaçant.
Bien écrit, très vivant et drôle. Jetez-vous sans retenue et vous serez impatient-e-s de lire la suite !


L'annexe

Sabine Wespieser Éditeur

20,00
par (Libraire)
5 juin 2020

La littérature comme défense

Une histoire d'espionnage cachée derrière les références littéraires. Une agente est exfiltrée d'urgence pour qu'elle ne puisse pas révéler les secrets en sa possession. Son gardien fait ressortir tout son amour pour la littérature mais cela lui sauvera t-il la vie ?