Laura S.

par (Libraire)
14 mai 2022

Une aventure pleine de poésie !

Suivez Archibald Renard, libraire et amateur de livres d'aventure, et son ami Ferdinand Taupe dans leur quête pour retrouver le livre écrit par ce dernier, qui devrait lui ramener ses souvenirs perdus.
Ce récit de voyage en plein coeur de la forêt Bellécorce nous offre de nombreux personnages hauts en couleur mais tous attachants, et réussit à aborder des thèmes comme la vieillesse et la maladie d'Alzheimer avec beaucoup de justesse et de sensibilité, tout en restant très feel good.
Une lecture qui rend hommage aux livres et aux histoires, très joliment illustré !

Jade Khoo

Dargaud

16,50
par (Libraire)
14 mai 2022

Un très beau conte poétique

Zoc est une jeune fille dont les cheveux ont l'étrange capacité d'attirer et de retenir l'eau, de sorte qu'elle peut se promener en entraînant une rivière entière derrière elle. Pas très pratique comme talent, pourtant elle est bien décidée à s'en servir pour aider les autres, quitte à laisser dans son sillage plus de dégâts que prévu...
Le rythme lent de ce récit nous plonge dans un univers doux et poétique, et nous offre une belle ode à l'acceptation de soi, à l'amitié et au fait de transformer ses différences en force.
Une très belle BD, qui devrait plaire aux fans des films de Miyazaki des studios Ghiblis !

26,50
par (Libraire)
14 mai 2022

Tranche de vie à la campagne

Yeowoo est une petite renarde forcée d'aller vivre chez son grand-père et sa tante à la campagne, après le divorce de ses parents. En colère contre tout et tout le monde, elle va trouver en sa voisine poule Paulette une figure maternelle, qui va l'aider à grandir et s'épanouir pour enfin vivre sa vie telle qu'elle l'entend.
Un récit touchant, porté par de magnifiques dessins colorés et fleuris, parfait pour une lecture douce et émouvante !

par (Libraire)
14 mai 2022

Une bouleversante quête d'identité

Un roman graphique sensible et poétique, qui raconte le chemin parcouru par Élo de son adolescence à la trentaine pour réussir à faire son « coming in », c'est-à-dire réaliser et accepter son homosexualité.
Le récit est touchant, par moment même bouleversant, tant il est facile de s'identifier aux problèmes d'identité de l'héroïne que l'on soit concerné ou non par les mêmes problématiques, mais il réussit quand même à aborder avec humour des sujets parfois difficiles à traiter.
Les illustrations fortes et colorées réussissent à transmettre toutes les émotions que traverse Élo dans sa quête pour se trouver elle-même.
Un gros coup de cœur que je recommande à tous !

Bande d'ados

15,90
par (Libraire)
14 mai 2022

Pour les amoureux de " Stranger Things " !

Alors qu'elle vient d'emménager dans sa nouvelle petite ville, Clara doit faire face aux moqueries de ses camarades de classe sous prétexte qu'ils la trouvent bizarre, et commence à faire des cauchemars étranges où elle combat des ombres avec d'autres personnes.
Heureusement qu'elle peut compter sur son nouveau groupe d'amis, une bande d'ados rejetés par les autres, qui semblent en savoir un peu plus sur ses rêves inquiétants...
Une histoire d'amitié et d'acceptation de la différence, dans un univers proche de " Stranger Things " ou de " Ça " de Stephen King !