Marine G.

La Chaleur

Jestin Victor

Flammarion

15,00
par (Libraire)
26 août 2019

L'étranger en adolescence

La chaleur est une petite friandise littéraire.
Sous la chaleur de l'été le personnage de Léonard se retrouve en pleine introspection suite au décès du jeune Oscar.
Malgré cette disparition la vie du camping continue.
Une ambiance qui n'est pas sans rappeler l’Étranger de Camus et une fin qui nous surprend font de se livre un bon moment pour finir l’Été.

Baïkonour
18,00
par (Libraire)
26 août 2019

Entre air et mer

Pour Anka, qui veut partir en mer pour devenir pêcheuse, et Marcus qui est au dessus du monde sur sa grue, peu de chance de se rencontrer. Surtout quand leurs ambitions les séparent. Et pourtant la vie est parfois bien faite mais à vous de découvrir comment.
Deuxième roman d'Odile D'Oultremont, Baîkonour m'a ému et donné envie de découvrir son premier texte.
N'hésitez pas à vous laisser porter soit par les airs soit par les vagues.

La mystérieuse disparition du banquier qui voulait être aimé
par (Libraire)
6 mai 2019

Aussi rapide qu'une série comique

Comme le dit l'éditeur sur la couverture voici une comédie "presque" policière mais surtout très drôle et très facile à lire par le découpage de ses chapitres.
Entre l'inspecteur Monier qui ne fait confiance qu'aux intuitions de sa voiture (son supérieur lui dit bien des choses mais bon...), Nicole une femme sans histoire (mais est-elle vraiment sans histoire?), son fils "adoptif-Tanguy" Bertrand et leur banquier (qui aurait tellement voulu avoir des enfants), vous trouverez un bouquet de personnages plus attachants les uns que les autres.
Un livre drôle et décalé qui se lit comme on regarde une série.

Engrenages et sortilèges
par (Libraire)
6 mai 2019

Le livre où les fossés se comblent

Grise et Cyrus sont dans la même Académie et pourtant leurs aptitudes les opposent. Grise est hyper calée en mécanique et Cyrus est un ésotéricien de haut vol. Lors d'une tentative d’enlèvement ils vont s'allier pour découvrir la vérité sur la société dans laquelle ils vivent.
Un roman Steampunk écrit de main de maître par Adrien Tomas.
Arrêtez d'hésiter et lancez vous dans cette lecture qui m'a ravie.

Éliott et la bibliothèque fabuleuse
par (Libraire)
6 mai 2019

Bibliothèque magique contre harcèlement

Eliott trouve refuge dans sa bibliothèque préférée pour échapper à l'horrible Charlie. C'est à cette occasion qu'il va découvrir une toute autre facette de ce lieu, bien plus surprenant. Caleb, Maaaow et quelques rats spéciaux de bibliothèque vont l'aider à trouver le courage qui se cache en lui.
Un joli livre sur les problèmes de harcèlement à l'école et sur l'univers des livres à lire seul à partir de 8 ans et même plus tôt avec les parents.