Une nouvelle histoire à Domeflfe, dans l'univers du Prince cruel
Ce livre est très bon, il est très bien écrit, et l'intrigue est bien construite.
Il y a du suspense, de la magie, des retournements de situation, mais aussi des trahisons et des mensonges...
L'univers était très sympathique, selon moi il faut avoir lu la Saga du Prince cruel avant cette lecture, puisque retrouver cet univers nous donne l'impression de retourner dans un endroit familier. On retrouve des personnages qu'on adore de la trilogie, mais surtout un univers unique et captivant, dans une ambiance de conte de fées sombre.
Cependant, il y a aussi de nouveaux personnages, comme Wren, sur qui l'histoire se focalise en partie. dans cet ouvrage on suivra aussi Chêne, le frère de Jude. Le récit se déroule huit ans après la fin du Prince cruel, et dans le Nord, un ancien ennemi rôde...
Chêne vient trouver Wren, qui est la seule à pouvoir empêcher Nore de la cour des crocs de parvenir à ses fins. Mais Wren n'a rien d'une héroïne. Son passé tourmenté et sa relation tumultueuse avec Chêne, teinté d'amour et de haine ne leur facilitera pas la tâche...
Deux jeunes garçons dans l'espace, deux inconnus. Ambrose n'a aucun souvenir du décollage. Mais que se passe-t-il ? L'intelligence artificielle du vaisseau ne semble pas tout à fait honnête...
Cette lecture est très addictive et elle m'a mit sans dessus-dessous ! C'est une histoire tout simplement bouleversante et c'est très différent de tout ce que j'avais pu lire jusqu'à maintenant.
La structure est originale, il n'y a pas de chapitres. Il y a du mystère, de l'action, et on a envie de tout savoir, de tout comprendre. Après la première partie le récit s'accélère, et il devient impossible de vivre hors de ce roman.
Pour un bref résumé, Ambrose a été entrainé toute sa vie pour être astronaute. Il a été sélectionné pour une mission de sauvetage, cependant il se réveille à bord sans souvenir du décollage, ni de l'astronaute qui se trouve lui aussi à bord du vaisseau...
Les certitudes établies seront chamboulées, au cour de la lecture comme tout ce que l'on croit savoir.
Ce livre questionne à la fois les enjeux de la technologie, la raison de la vie humaine, mais aussi les conflits, sans oublier l'amour, un amour surpuissant... Je m'attendais à tout sauf à ça pour être honnête, et je n'ai jamais lu d'histoire d'amour qui s'en rapproche.
Ce livre a donc été une lecture poignante, qui met en scène une histoire homoromantique comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leur attraction mutuelle, même si je trouve qu'il est difficile de s'y attacher réellement, puisque leur relation n'est pas exploitée dans son plein potentiel, elle est juste innée dans un sens. Enfin, on s'attache tout de suite aux personnages et à leur histoire, ils sont à la fois humains et attachants
Voici pourquoi vous devriez lire ce livre, c'est une vraie bouffée de changement et de nouveauté, un chef d’œuvre d'imagination ! C'est une lecture intemporelle et surprenante qui a déclenché une tornade dans mon esprit ! Pour couronner le tout l'univers m'a conquise !
Le roman est très bien écrit, et ne déçoit pas. Il remet en question des principes d'actualité avec I'IA, mais aussi avec la vie, la mort, les conflits, mais aussi le sujet LGBTQ+. Un roman avec une représentation comme on l'aime avec une touche d'humour, cet ouvrage est une réussite.
Je vous recommande ce livre de SF, vous ne serez pas déçus.
PS : beaucoup de gens n'ont pas terminé le livre, mais il ne faut pas s'arrêter à la partie 1 pour saisir le livre et tous les enjeux qu'il soulève !
Fable
T.01 - L'aventurière des mers
De Adrienne Young
Traduit par Leslie Damant-Jeandel
Rageot Editeur
Des pirates, des pierres précieuses et du sel
Pour Fable, une jeune fille de 17 ans, la vie n'a pas été facile. Fille unique d'un puissant marchand, elle a vu sa mère se noyer il y a 4 ans, sous ses yeux. La nuit suivante, son père l'a abandonnée sur une île légendaire. Pourquoi me direz-vous ? Parce que cette île est connue comme le repaire des brigands et des voleurs de tout le royaume.
Sur cette île dangereuse, elle doit se battre pour survivre, et ne faire confiance à personne. Elle va aussi s'appuyer sur les capacités uniques que lui a transmises sa mère : elle a un don de gemmologie. La seule chose qui lui permet de tenir, échapper à cette île de malheur qui l'a retient prisonnière...
Une fois qu'elle a économisé suffisamment de fonds, elle paye un jeune capitaine, West, pour qu'il l'a ramène à son père et qu'elle reprenne enfin la place qui lui revient de droit.
Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et le danger rôde, tout près... Dans cet univers où la mer est le maître, Fable va essayer de trouver sa place, sa famille, mais surtout elle-même.
J'ai adoré cette duologie !
Les deux volumes sont tous deux géniaux, les personnages sont intrigants et captivants, tout comme l'intrigue. On est tout de suite plongés dans cet univers trépidant, avec des pierres précieuses et des pirates !
Une lecture à ne pas manquer !
Dark Shores T1
1
De Danielle L. Jensen
Illustrations de Gabrielle Ragusi
Traduit par Sophie Barthélémy
Bragelonne
Un roman de piraterie sous la Rome antique
Ce roman de Fantasy pour adultes est un must-read ! Je l’ai réellement adoré : il met en scène des personnages captivants dans un univers diablement original ! En effet, l’autrice a réussi à mêler l’univers des pirates et celui de la Rome Antique, le tout forme un ensemble parfait et assez rafraîchissant.
Teriana est une pirate téméraire, venue des Dark Shores, des terres inconnues de tous et secrètes. Le secret sur ces Terres a été gardé de génération en génération depuis la nuit des temps. Pourtant, l’Empire a eu vent de ces territoires à conquérir et a kidnappé Teriana et son équipage pour les faire chanter. Un dilemme impossible s’impose alors à elle, aider l’ennemi, ou perdre les siens ? Elle est déterminée à empêcher l’Empire de réaliser ses manigances sournoises, mais Marcus, un soldat de cet Empire, un pion de plus sur l’échiquier, ne l’entend pas de cette oreille; il est prêt à tout pour s’éloigner de l'aura malveillante de l'Empire…
Alors, un jeu de pouvoir et d’intrigue politique prend sa source, et maintient les deux héros en son sein, leurs sentiments contradictoires les entravent, tout comme ce choix cornélien entre l’amour et le devoir…
Ce roman est très bien écrit et riche en adjectifs, il plaira a beaucoup de lecteurs : l’univers est unique, les personnages sont attachants et l’histoire ne cesse de se dérouler sans jamais s’essouffler.
La Saga des sans-destin, T1 : Un destin encré dans le sang
1
De Danielle L. Jensen
Illustrations de Eleonor Piteira
Traduit par Sophie Barthélémy
Bragelonne
Un bouclier de feu, de sang et de guerre : une histoire de vikings
Encore un livre génial d'une autrice qui a fait ses preuves !
Après la saga Le pont des tempêtes (soit dit en passant, un véritable coup de cœur) Danielle L Jensen nous propose cette fois-ci un livre d'un nouvel univers, l'univers vikings.
Freya vit une vie qu'elle déteste, mariée à un homme qu'elle hait. Jusqu'au jour où ce mari détestable la trahit, ce qui la force à révéler son plus grand secret : une déesse lui a donné une goutte de son sang, ce qui signifie qu'elle a des pouvoirs spécifiques et une destinée imprévisible.
Malheureusement, une prophétie annonce qu'elle réunira les peuples sous un seul roi, si bien qu'elle n'a pas le choix et devient un pion sur l'échiquier de son jarl, manipulateur et calculateur. Son fils, Bjorn, lui aussi béni par les dieux, est en charge de la protéger. Freya va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tout en naviguant entre enjeu de pouvoir et de puissance, mais aussi en composant avec les obstacles qui se dressent sur sa route. Embûches, embuscades et attaques surprises, elle n'est pas au bout de ses peines...
Pourtant, le plus dur pour elle s'avère de résister à cette irrépressible attraction, presque magnétique envers Bjorn. Si elle n'y parvient pas, elle met en danger ceux pour qui elle est prête à tout, mais elle risque aussi sa destinée. D'autant plus que ses pouvoirs s'avèrent être destructeurs...
Tout d'abord, cet amour interdit nous fait rêver, et la tension est au rendez-vous ! J'ai adoré l'univers des vikings qui n'est pas sans rappeler la série tout comme l'intrigue et les personnages, auxquels on s'attache beaucoup. Freya tout particulièrement, c'est un personnage avec une grande force de caractère et qui se bat jusqu'au bout. J'admire sa fidélité, sa loyauté et son courage à toutes épreuves.
La fin du livre est brutale et captivante à la fois, puisque lire la suite devient viscéral. Seul soucis, la suite n'existe pas encore à ce jour...