La Grande Ourse *.

Sabine Wespieser Éditeur

20,00
Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

A découvrir !

Un premier roman très actuel et féminin. Une femme célibataire décide d'avoir un enfant avec la PMA en Espagne. Le 1er chapitre s'ouvre sur la voix de l'enfant qui découvre la vie et sa mère ! Cette naissance va bouleverser la famille et l'entourage. Les chapitres s'enchainent avec les regards des femmes, l'amie, la soeur, la mère...
Un premier roman à la fois mordant, ironique et doux !

Vanessa

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

Il était une fois...

Il était une fois un policier maigrichon et obsédé sexuel, un géant féru de poésie, une jeune fille belle et pauvre,... dans un pays inconnu à une époque indécise mais étrangement familière...
C'est une histoire terrible, c'est un conte.
Avec l'écriture splendide de Philippe Claudel !

Vanessa

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

Eclairant

Richard Malka, avocat et écrivain, ne mâche pas ses mots. Il connait parfaitement bien la religion musulmane et nous raconte les origines du Coran et ses évolutions, il re place ce texte dans son contexte historique. Il appelle à un Islam des lumières. Une voix éclairée et éclairante.

Vanessa

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Jérémie Moreau est de retour !

Nathan est en plein burn-out. Suite au décès de sa mère, il se retrouve en charge de son petit-frère et sa petite-sœur. Au moment du craquage, il fera une rencontre qui va changer sa vie.
Direction l’Alaska pour renouer avec la nature, et soi-même.
Il a su nous séduire avec « La Saga de Grimm », « Penss et les plis du monde » et « Le discours de la panthère ». C’est avec plaisir que nous le retrouvons avec « Les pizzlys ».

Coup de coeur de Lou.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Nouvelle série chouchou !

Un œuf nous ait confié dès notre naissance et il faut en prendre soin !
Lors de la puberté, l’œuf éclot pour laisser place à un petit monstre qui nous accompagnera toute notre vie.
Cette fois-ci, ce sera le cas d’Eloïse. Malheureusement son monstre ne sera pas celui qu’elle s’est imaginée… En plus de ça, il semblerait qu’il soit un « mauvais monstre » !

Une nouvelle série pleine d’humour et de suspense.

Coup de coeur de Lou.