Karine L.

Conseillé par (Libraire)
3 février 2023

L’envie vous titille d’accueillir un âne chez vous mais vous n’osez pas franchir le pas ? Grâce à cet ouvrage, c’est chose faite et vos questions trouvent enfin leurs réponses : le terrain et la superficie nécessaires pour accueillir votre animal dans de bonnes conditions, vers quelle race jeter votre dévolu, les soins à lui prodiguer, l’alimentation nécessaire. Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour réussir votre adoption et contribuer au bien-être de votre nouveau compagnon

L'encyclopéguide qui dévore la capitale à pleines dents

Marabout

42,90
Conseillé par (Libraire)
3 février 2023

Rendez-vous dominical incontournable de tous les gastronomes sur France Inter, F-R Gaudry s’attaque cette fois-ci à la gastronomie parisienne. Véritable encyclopédie, cet ouvrage regorge des meilleures adresses de la capitale (restaurants mais aussi épiceries, marchés où s’approvisionner, brasseries, salons de thé, etc.), retrace l’histoire des recettes les plus fameuses, des restaurants les plus prestigieux, des chefs qui ont contribué à écrire l’histoire de notre gastronomie. Recettes, anecdotes, typographie du mangeur mais aussi des métiers de bouche, images d’archives, références cinématographiques, littéraires, artistiques en tout genre viennent illustrer le propos.
Un livre que l’on compulse avec gourmandise, que l’on picore, que l’on dévore à tout moment que ce soit pour le plaisir des yeux ou celui de l’estomac.

Megan Hess

Les éditions de l'Imprévu

13,95
Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2023

Intemporelle, iconique

Rares sont les femmes qui ne possèdent pas dans leur garde-robe une voire plusieurs petites robes noires. Synonyme d’élégance, ce vêtement iconique créé par Coco Chanel a traversé les époques, chaque couturier y ajoutant sa touche personnelle, déclinant sa version ; chaque femme la portant selon son caractère, son look, qu’il soit chic ou décontracté.
Découvrez l’histoire de ce vêtement, les modèles devenus intemporels grâce aux femmes qui les ont sublimés : Audrey Hepburn, Edith Piaf, Aretha Franklin, Lady Di ou encore Michelle Obama.
Le coup de crayon délicat et plein de grâce de Megan Hess illustre à merveille les nombreuses petites robes noires qui ont vu le jour depuis 1926.

Ash Davidson

Actes Sud

24,50
Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

Élagueur de père en fils, Rich se lève aux aurores, escalade ces géants culminant à une centaine de mètres, profession harassante et dangereuse à l’origine de nombreux accidents. Cette économie séculaire assure la subsistance d’une poignée de familles, et de générations avant eux.
Mais la société évolue, les préoccupations changent…
Ce mode de vie est brusquement menacé lorsque s’élèvent les voix de militants écologistes protestant contre la déforestation massive, la disparition de ces arbres millénaires et de tout un écosystème. Au même moment, un scientifique présent sur les lieux établit un lien entre la qualité des eaux et des faits inexpliqués. Colleen, qui aide les femmes à mettre leurs enfants au monde, témoin de malformations néonatales, est convaincue de la responsabilité de la compagnie forestière. Les prises de position vont bouleverser la communauté bûcheronne.
Un premier roman engagé, surprenant tant la facture est maîtrisée, aucune faiblesse, aucune facilité n’est à déplorer.
Un vibrant plaidoyer en faveur de la nature.

Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

Pierre Lemaitre : "le nouveau est meilleur que le précédent" !

Où l’on retrouve la famille Pelletier au grand complet ainsi que Nine, Georges, Dennissov, et le chat Joseph.
Nul besoin d’avoir lu le précédent pour apprécier ce deuxième tome mais si vous ne l’avez pas fait, je ne peux que vous inviter à le faire sans tarder car ce serait vraiment dommage : le nouveau étant meilleur que le précédent (réflexion que je me fais à chaque fois sans comprendre comment est-ce possible).
Une nouvelle fois, Pierre Lemaitre nous embarque dans le tourbillon du XXème siècle, précisément en 1952. L’auteur se concentre davantage sur la société française et les conflits qui l’agitent.
Déboires amoureux et conjugaux, luttes sociales, tourments familiaux, intrigues multiples, rebondissements, du rythme : l’auteur nous laisse tout juste reprendre notre souffle, nulle place pour l’ennui !
600 pages avalées sans les voir défiler et l’envie furieuse de lire la suite !