EAN13
9782268043715
ISBN
978-2-268-04371-5
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
183
Dimensions
20 x 13 x 1,5 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Longtemps il balança entre les chaleureuses horreurs de l'intérieur et les glaces de la réalité. Finalement, il ouvrit les yeux.
Surprise : rien. Le rien de chez Rien. L'extrême noir. Le four. Le trou du derrière de madame la Nuit. Le fond du o de l'obscurité.
Vite, on cligne des paupières avec l'habituelle terreur d'être aveugle, on pousse un petit gémissement, histoire de se dire bonjour, on se dresse pour... et bing ! on se heurte le front à un élément solide et soyeux, une sorte de rembourrage.
Gagné ! Il s'agit en effet d'un rembourrage. Le terme exact est capiton. Le capiton est utilisé notamment pour garnir les divans de psychanalyste et les cercueils.
Il n'était pas sur un divan de psychanalyste. "
Un homme s'éveille dans un cercueil. Il ne se souvient de rien. Suffoquant, en proie à l'angoisse et à la soif, il trouve un téléphone mobile dans la poche de son pantalon. Commence alors une terrible odyssée immobile pour tenter de sortir de la tombe...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 mai 2021

Un homme se retrouve dans un cercueil, enterré alors qu'il n'est pas mort. Lorsqu'il revient à lui, il trouve dans sa poche un téléphone portable et tente de joindre des personnes pour le sortir de là, mais problème, il ne ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri-Frédéric Blanc