Nouvelle Babel, Roman
EAN13
9782258200326
ISBN
978-2-258-20032-6
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
446
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3,3 cm
Poids
494 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouvelle Babel

Roman

De

Les Presses de la Cité

Offres

Autre version disponible

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.
La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre. La suite du film fut plus sidérante encore.
2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés... Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 mars 2022

Anticipation mondialisée

Téléportation, voilà le concept que ce roman nous raconte : nous sommes en 2097, et les humains peuvent se déplacer en un éclair partout dans le monde. Un seul peuple, une seule langue, une seule Terre. La tour de Babel ...

Lire la suite

Michel Bussi était l'invité de La Galerne le 29 mars 2022, il présentait son roman "Nouvelle Babel" (éditions Presses de la Cité).

© agence Edith/La Galerne