Un château rose en Corrèze, Roman
EAN13
9782258198135
ISBN
978-2-258-19813-5
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Nombre de pages
241
Dimensions
22,5 x 14,1 x 2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un château rose en Corrèze

Roman

De

Les Presses de la Cité

Terres de France

Offres

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein cœur d'une Corrèze verdoyante, un château a marqué l'Histoire à jamais. L'incroyable destin de deux jeunes résistants, le combat de ceux qui n'ont jamais cédé à l'ennemi...
Histoire d'amour, histoire de guerre... À vingt ans, Pauline s'est engagée dans la Résistance avec courage. Mais un jour, la tragédie frappe sa famille qui périt sous les feux de la Wehrmacht. Seule avec sa sœur Luce, elle se réfugie au château de Castelfranc, un lieu qui a su forger sa propre légende. La jeune fille y côtoie de grandes personnalités d'alors, écrivains, poètes, artistes, dont un couple célèbre de comédiens qui préparent une pièce pour fêter la Libération. Dans cette communauté bigarrée cohabitent des officiers allemands, des adversaires du nazisme, des résistants, des filles de la Milice.Julien, narrateur et fiancé de Pauline, nous offre le récit de ces moments intenses aux côtés de ceux qui, avec les armes ou avec les mots, combattront l'occupant au péril de leur vie.
Cette époque, ces personnages, Michel Peyramaure les évoque pour en avoir été le témoin, autour d'un château qui a marqué l'Histoire pour toujours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Peyramaure