Offenbach edition Keck, Hommage à Rossini, Fantaisie pour violoncelle et orchestre
EAN13
9783793142058
ISBN
978-3-7931-4205-8
Éditeur
Boosey & Hawkes
Date de publication
Séries
Offenbach edition Keck
Nombre de pages
21
Dimensions
30,3 x 23,1 cm
Poids
163 g
Langue
non applicable, pas de contenu linguistique
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hommage à Rossini

Fantaisie pour violoncelle et orchestre

Édité par

Composé par

Boosey & Hawkes

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Offenbach edition Keck
Le fait qu’Offenbach ait fait fureur dans sa jeunesse en tant que violoncelliste et qu’on l’ait même surnommé « le Paganini du violoncelle » a été oublié au profit de son immense succès en tant que compositeur. Et pourtant, le jeune colonais a longtemps eu un certain succès comme instrumentiste dans les salons parisiens, grâce à des œuvres de collègues, des arrangements et surtout ses propres compositions.
Parmi certains trésors jusqu’ici inconnus que recèle l’œuvre d’Offenbach, on trouve cet hommage au grand Gioacchino Rossini, à qui Offenbach doit beaucoup pour ses opéras bouffe, et qui a eu de nombreuses affinités avec Offenbach : le surnom affectueux donné à Offenbach de « petit Mozart des Champs-Élysées » revient au maitre de Pesaro.
L’Hommage à Rossini pour violoncelle et orchestre, basé sur des thèmes de Guillaume Tell, qui est ici proposé dans une version pour piano apte à être jouée en concert en plus de la première édition de la partition, est le résultat d’intenses recherches. L’autographe d’Offenbach a été divisé après sa mort entre plusieurs familles et collections publiques. Les pages conservées dans les archives historiques de la ville de Cologne ont été sauvées il y a des années par la photocopie.
Instrumentation:
cello and orchestra
S'identifier pour envoyer des commentaires.