- EAN13
- 9782809731798
- Éditeur
- Philippe Picquier
- Date de publication
- 11/12/2015
- Collection
- Picquier poche
- Langue
- français
- Langue d'origine
- japonais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur
petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les
entraînera dans les bas-fonds de Tôkyô, où Hashi se prostitue avant de devenir
un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se
retrouve en prison pour parricide. Le roman suit en parallèle les destins des
deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le
traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants
passent du statut de victimes à celui de bourreaux. Dans un style déroutant
mêlant l’horreur au comique, la poésie à des images de bande dessinée, avec
une imagination foisonnante évoquant les romans de Gabriel Garcia Marquez,
Murakami nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle,
et un reflet à peine déformé de notre monde moderne qui abandonne ses Enfants
tristes. Mais les héros de Murakami, descendants de Nimier, Salinger ou
Fitzgerald, ne se suicident plus, ils assassinent.
petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les
entraînera dans les bas-fonds de Tôkyô, où Hashi se prostitue avant de devenir
un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se
retrouve en prison pour parricide. Le roman suit en parallèle les destins des
deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le
traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants
passent du statut de victimes à celui de bourreaux. Dans un style déroutant
mêlant l’horreur au comique, la poésie à des images de bande dessinée, avec
une imagination foisonnante évoquant les romans de Gabriel Garcia Marquez,
Murakami nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle,
et un reflet à peine déformé de notre monde moderne qui abandonne ses Enfants
tristes. Mais les héros de Murakami, descendants de Nimier, Salinger ou
Fitzgerald, ne se suicident plus, ils assassinent.
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