- EAN13
- 9782296249714
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 06/2010
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Modernité et documentaires
Une mise en cause de la représentation
Marie-Jo Pierron Moinel
Éditions L'Harmattan
Champs visuels
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782296249714
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
23.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 30,00
Peut-on parler de modernité à propos du cinéma documentaire ? Quel est son
contexte d'émergence, quels en sont les réalisateurs de télévision et
cinéastes précurseurs ? Quels sont ses effets sur la représentation du réel ?
Si la modernité semble se cristalliser dans Chroniques d'un été (Rouch et
Morin, 1960), elle prend ensuite des formes sans cesse renouvelées :
l'observation (analysée au travers de l'oeuvre de R. Depardon) et
l'observation participante (étudiées dans les films de J. van des Keuken).
contexte d'émergence, quels en sont les réalisateurs de télévision et
cinéastes précurseurs ? Quels sont ses effets sur la représentation du réel ?
Si la modernité semble se cristalliser dans Chroniques d'un été (Rouch et
Morin, 1960), elle prend ensuite des formes sans cesse renouvelées :
l'observation (analysée au travers de l'oeuvre de R. Depardon) et
l'observation participante (étudiées dans les films de J. van des Keuken).
S'identifier pour envoyer des commentaires.