Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Temps

Samedi 16 mars, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h, Manon Loisvaine vous dédicacera ses derniers ouvrages, « Ecrire ou mourir… », qui sont des recueils de haïkus.

« Ce recueil de poèmes, sous forme de haïkus libres, explore différents sujets, regroupant ainsi les facettes de cette création littéraire. Manon Loisvaine, audacieuse dans son approche artistique, exprime sa plume sans entraves, tant dans la prosodie que dans le choix des mots.
Les sujets abordés incluent la vie, la nature, l'art et l'acte d'écrire, qui sont explorés dans le premier tome, ainsi que les mouvements du corps, les émotions et le féminisme, qui sont au cœur du deuxième tome. Profondément ancré dans une perspective féministe et orientée vers la quête de liberté, ce recueil invite les lecteurs à un voyage intérieur, à la fusion d'images et d'émotions, de pensées et de la vie elle-même. »

Parisienne de naissance, Manon Loisvaine mène une carrière artistique en parallèle d’un engagement professionnel dans le travail social. Elle signe en 2010 « A l’épreuve de la vie », son premier roman, rédigé sous forme de journal intime. Paru initialement en 2016, « La Panthère d’Héloïse » est son deuxième ouvrage, qui sera suivi par « Des papillons, des margays, deux femmes… » en 2018.
Manon Loisvaine est passionnée par la nature, les animaux et les gens, qui sont pour elle une source inépuisable d’inspiration.