samedi 9 mars
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Temps

Samedi 9 mars, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, Jean-Michel Guillaumé vous dédicacera son dernier polar, « Rattrapé par son passé ».

« Premiers jours de l'année : au petit matin, un meurtre mystérieux est commis dans un immeuble tranquille de Montrouge, dans la banlieue proche de Paris. L'enquête est confiée à la brigade criminelle de Paris. Le commandant de police Marciteau et son groupe vont alors découvrir un univers très particulier qui leur était totalement inconnu. Peu d'indices, les investigations s'avèrent difficiles. La personnalité de la victime se révèle être atypique, hors normes à bien des points de vue. »

Après une carrière professionnelle dans la fonction publique, notamment à la direction des Douanes, Jean-Michel Guillaumé s'engage à la retraite dans le bénévolat, dans le monde du handicap visuel. Il s'adonne également à sa grande passion, l'écriture. Il a déjà écrit 5 thrillers, « Deux paumés à Corfou » en 2016, « Indécrottable » en 2017, « Pacte sanglant » en 2018, « Meurtres dans le noir » en 2020 et « Délires » en 2022. Ces romans reflètent son intérêt et sa curiosité pour les situations cocasses et les énigmes originales, afin de mieux surprendre le lecteur.