Ajouter à mon calendrier
Le , Eglise

Concert de musique sacrée le dimanche 12 juin, à partir de 17 h, par plus de 100 exécutants, à l’église de St-Sulpice-de-Favières.

Au programme : œuvres connues ou à découvrir de quatre compositeurs français du XIX° siècle ayant bien des similitudes : réputés pour la part importante de leur production consacrée à la musique concertante, l’opéra, la mélodie ou la musique de chambre, ils furent aussi organistes et maîtres de chapelle et, dans le cadre de ces fonctions, conduits à composer des œuvres vocales très diverses en fonction des circonstances et des besoins.

Le chœur est constitué du regroupement de quatre chorales : Le Chêne de Brunoy, La Cavatine et le Temps Libre de Sainte-Geneviève-des-Bois, toutes trois affiliées au mouvement national A Cœur Joie, et Ars Cantoria d’Epinay-sur-Orge.
L’ensemble instrumental essonnien Arcangelo qui l’accompagne est constitué d’un groupe de cordes, d’une harpe et d’un orgue.
Le tout est placé sous la direction de Michel Chavasseau et Michel Mathias, tous deux chefs de chœur permanents des chorales participantes.

Tarifs : 15 € - prévente sur billetweb.fr : 12 € - gratuit – de 15 ans.