Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Temps

Catherine ne se résout pas à faire le même métier que tout le monde. Maïwenn souffre de maltraitances psychologiques. Lorsque le destin les fait se rencontrer, la première rêve de devenir raccommodeuse de sourire, alors que le sourire de la seconde est porté disparu. Cet heureux hasard prend place sous le toit d’un inventeur bariolé, ex-horloger – désormais praticien en bobologie et mauxrologie à ses heures –, et de sa femme, une écrivaine un peu particulière.

Mathilde Chabot, née en 1993 à Poitiers, est une auteure française tombée amoureuse des livres dès son plus jeune âge. Ses deux premiers romans « Ni de Jour ni de nuit » et « De Mots en mains » sont parus en 2013. Elle s’est ensuite consacrée à ses études littéraires et à plusieurs expériences en maison d’édition en tant que maquettiste avant de s’en aller parcourir le monde pendant 2 ans.

Désormais de retour en France, Mathilde Chabot est rédactrice Web. Un métier qui l’a motivé à se relancer dans l’écriture d’un troisième roman qui sommeillait (plus ou moins…) dans un tiroir depuis 5 ans. C’est ainsi que « L’Industrie du bonheur » est paru en mars 2019. Participer au concours d’écriture proposé par les Éditions Prisma l’a également grandement motivé à terminer ce nouvel opus sur les maltraitances psychologiques et les métiers « hors des cases » : une fiction dans laquelle les maux du cœur sont soignés par le sourire et des inventions bariolées.
Ses personnages attachants ont séduit les lecteurs qui lui ont demandé d’en savoir plus. Elle écrit actuellement le tome 2 de « L’Industrie du bonheur » qui contera, lui, les aventures d’un balayeur de neige peu ordinaire.
N’hésitez pas à vous rendre sur son site web pour en savoir davantage : https://mathildechabot.fr/