Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Temps

J’ai toujours eu hâte d’être mère. Plus d’une fois, petite fille, j’ai chouiné : “Je veux avoir un bébéééé. Quand on m’a offert un singe en peluche, j’ai su que j’allais devoir prendre mon mal en patience. Quinze ans plus tard à peine, je suis la mère d’un garçon. J’avais raison : c’est la plus belle et la plus grande aventure de ma vie, la plus compliquée aussi, la plus drôle, la plus triste, la plus angoissante, la plus riche, la plus bouleversante.
La plus surprenante, surtout. Cette aventure, je l’ai partagée chaque mois dans un magazine, avec une chronique intitulée “Au secours, mon fils m’apprend la vie ! Ces souvenirs n’ont pas pris une ride. Les histoires de parents et d’enfants sont toujours les mêmes : l’amour, les baskets neuves, les terreurs de la cour de récré, les yaourts aux fraises, le brossage des dents, la mort, les pâtes au ketchup… Dans ce recueil de chroniques, Muriel Gilbert transforme avec un humour désopilant les instantanés de la vie de famille en autant de messages universels qui toucheront chaque parent.
Je passe le plus clair de mon temps à corriger les fautes des gens – au journal Le Monde. Aussi à pomponner ou remettre debout leurs manuscrits, à traduire en français des trucs qu’ils zont écrits en étranger anglosaxophone, ou, tout récemment, à écrire mes propres livres
Un petit mot pour les dernières nouvelles : mon livre Au bonheur des fautes – Confessions d’une dompteuse de mots (La Librairie Vuibert, 2017), poursuit désormais sa vie sous forme de livre de poche, chez Points. Il est mignon, non ?
Et bien sûr, toujours sur RTL, les samedis et dimanches matin à 8 h 35. Ou là, quand ça vous chante.