Librairie Grangier -.

Libraire aux rayons scolaire et langues à la Librairie Grangier (Dijon)

Kaplan/Pearson

Komics Initiative

25,00
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

Que feriez-vous si vous découvriez qu’une combinaison de signaux lumineux et sonores vous permet de contrôler l’esprit gens ? Ben Sharp, lui, va alors développer une application, Mindset, afin de diffuser ce signal. Son but ? Libérer les masses de leur dépendance à la technologie. Le succès grandissant de l’application va piéger Ben dans une spirale de mensonges et de conspirations. Un thriller technologique addictif, graphiquement hypnotique créant une atmosphère hors du temps.
Olivier

12,00
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

Une rencontre des plus étranges

Mais quel est cet étrange créature qui s’impose dans le quotidien du jeune Arata Kôda ? Un être indescriptible aux allures de manchot et parlant aussi bien russe que japonais.
Le cri du Kujima dévoile une histoire d’amitié sincère et déroutante, une ode au moment présent et à l’humour absurde.
Olivier

21,00
Conseillé par (Libraire)
13 septembre 2022

Et si le monde basculait ?

De la légèreté à la gravité. Au moment où le monde bascule, une famille new-yorkaise de blancs se trouve dans une maison de vacances au milieu de nulle part, sans accès à l’information, et en compagnie d’un couple d'inconnus noirs. Comment réagir ? Comment se préparer au pire lorsqu’on ne sait même pas qu’il est déjà là ? Impossible même de l’imaginer, et d’y croire sans le voir vraiment.

S'engage alors un huis clos oppressant, entre la peur et la paranoïa, où la nature humaine de chacun fait face à l'impensable, une fin du monde qu'on ne voit pas de ses propres yeux, mais dont un bruit inconnu semble sonner le glas.

Justine R.

Conseillé par (Libraire)
25 mai 2022

Un roman lumineux malgré les ombres du passé.

Cooper et sa fille Finch vivent reclus depuis 8 ans, dans une cabane dans le nord des Appalaches. Mais ce ne sont pas leurs noms, et ce n'était pas leur vie, avant. Tandis que Cooper tente au mieux de maintenir leur équilibre et ses secrets, Finch, qui a grandi en ne connaissant que la forêt et les livres qu'elle lit et relit, cherche à repousser les limites imposées par son père. Jusqu'au jour où leur ami ne parvient pas à leur apporter des vivres pour passer l'hiver, et que des inconnus pénètrent dans leur forêt.
Une atmosphère remarquable. Une quête de rédemption et de paix. Le silence de la nature. Un roman lumineux malgré les ombres du passé. Justine R.

Conseillé par (Libraire)
3 mai 2022

Cœurs et âmes, Colleen Hoover :

Un super moment à chaque lecture, des personnages poignants, touchants et encore plus dans ce petit dernier ! « Cœurs et âmes » traite de sujets durs (drogues, addictions, overdoses, mensonges, grossesses non désirées, actes sexuels contre rémunération…) mais avec la plume délicate de Colleen Hoover. La vie n'est pas soit toute blanche, soit toute noire, elle est remplie de nuances, de bons et de mauvais choix qui forment nos personnalités.
Très bon moment de lecture qui se passe en été au bord de plage, ce qui, soyons honnête, nous fait aussi beaucoup de bien au moral ! Comme un avant-goût de vacances. Parfait !
Aurore