Marc F.

La Vraie Vie
17,00
par (Libraire)
6 novembre 2018

UNE FAMILLE MARQUANTE

Le récit par une petite fille de sa vie au sein d'une famille qui déraille: le père, chasseur, se réserve une pièce dans la maison pour ses trophées de chasse dont une hyène repoussante et des défenses d'éléphant. Il bat sa femme, la mère amibe qui subit son sort et le frère, Gilles, plus jeune qui subit un choc qui va le rapprocher du père violent.La narratrice va trouver des ressources de vie à l'extérieur du foyer en gardant un enfant chez des voisins et en allant chez un autre voisin suivre des cours de science, sa passion. Mais la tension monte au fil du récit et le drame sera-t-il évité? Premier roman très fort, marquant et un univers dur et et oppressant. Un roman dont on se souvient. Marc.

Nuit sur la neige
par (Libraire)
27 octobre 2018

LE DEBUT DES SPORTS D'HIVER

1935: Robin, 18 ans découvre l'amitié et le début des sports d'hiver dans un petit village de montagne isolé, Val d'Isère! Seuls quelques visionnaires pensent au développement de ce loisir. Ce séjour en montagne marquera pour toujours Robin car il y rencontrera une jeune fille qui le marquera à jamais mais le drame n'est pas loin! Court roman mais très fort! Marc.

Le Malheur du bas
18,50
par (Libraire)
3 septembre 2018

UN LIVRE COUP DE POING

Livre coup de poing où une femme raconte sa vie devenue un enfer après le viol qu'elle a subi par un de ses directeurs à la banque où elle travaille.Elle tait son viol à son entourage, en a honte et s'aperçoit peu de temps après qu'elle est enceinte. Le doute s'installe ; l'enfant est-il de son mari ou de son violeur?Elle décide de le garder sans faire de test génétique. Mais une fois né, elle ne peut aimer son enfant et nous sommes terrifiés par l'enchaînement du drame que l'on nous raconte dès le premier chapitre. Premier roman réussi!

Chien-Loup
21,00
par (Libraire)
25 août 2018

LES HOMMES ET LES BETES

Deux époques: 1914, le début de la guerre et 2017, où un couple décide pour les vacances de s'isoler dans une maison dans le Lot sur un mont où le seul être vivant est un chien ou un loup et où le premier village est à une demi-heure de route. Sur ce lieu en 1914 un directeur de cirque allemand s'est réfugié avec ses fauves . Le village au-dessous de ce mont d'Orcières fabulait sur ces fauves dont ils craignaient une attaque nocturne , les croyant affamés.Belle analyse de la violence, des rapports homme-animal très fine et qui donne au roman sa beauté et sa force de narration. Le passé peut se rappeler aux hommes modernes et branchés de notre époque.Marc.

La fille qui brûle
par (Libraire)
14 juillet 2018

DEUX AMIES D'ENFANCE SE BROUILLENT

Julia et Cassie , deux amies très liées dans le Massachussets vont explorer un ancien asile dans lequel elles s'inventent des vies. Puis leur relation de distend , Julia étant très douée pour les études et Cassie se perd dans des amitiés qui la changent et elle finit par disparaître.. Beau portrait de l'adolescence aux Etats-Unis avec les nouveaux moyens de communication qui changent les rapports.