Marine G.

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime
par (Libraire)
3 septembre 2018

Dans un esprit "Arabesque" plus dynamique

Le premier tome voit le retour de Samson "brebis galeuse" de Bruncliffe. Il installe son agence de détective A.R.V juste sous l'agence de rencontre de son amie d'enfance Delilah qui a les même initiales. Rien de mieux pour commencer surtout qu'à peine son bureau ouvert sa première mission lui est confiée. Qui eu crut qu'une série de meurtres se produirait dans ce petit village où tout le monde se connaît.
Julia Chapman nous offre une série de polar- détente bien sympathique pour un week-end qui n'a pas été sans me rappeler la série télé Arabesque.

À la nuit je mens
16,90
par (Libraire)
21 août 2018

Enquete de vérité

Tessa retrouve après 8 ans de séparation sa meilleure amie. Celle-ci ne lui donnait plus de nouvelles et pour cause elles avaient témoigné contre un homme qu'elles n'avaient pas réellement vu accomplir un crime. Les adultes avaient peser lourdement pour orienter leurs témoignages et c'est avec énormément de non-dits qu'elles se retrouvent à enquêter pour trouver la vérité.
Ce livre démarre lentement et plus l'histoire progresse plus la tension se fait palpable et plus l'on a envie de savoir. La fin est plus que surprenante à mille lieux de ce que l'on peut imaginer.

Little monsters
16,90
par (Libraire)
21 juin 2018

Tension en puzzle

Nouvelle dans sa famille, nouvelle dans la ville, Kacey cherche sa place et se trouve deux nouvelles amies Jade et Bailey. Mais Bailey disparait après une soirée...
Le suspense n'est pas démentiel mais la tension persistante dans laquelle nous maintient l'histoire m'a clairement donné envie d'en savoir toujours plus jusqu'aux dernières lignes. Tous les coupables sont plausibles parfois l'on se demande même si l'héroïne n'est pas coupable elle-même. Un puzzle où chaque pièce doit trouver sa place et où les fausses pistes nous perdent.

Eclosion
22,50
par (Libraire)
8 juin 2018

Pour devenir arachnophobe

Une invasion d'araignées mangeuses d'homme débute en Chine et atteint les États-Unis ainsi que le reste du monde. Le cabinet présidentiel, une scientifique et un policier tentent de comprendre ce qu'il se passe et d'enrayer la prolifération de cet insecte.
Le premier tome de cette trilogie n'est pas sans rappeler la série des rats de James Herbert qui m'avait totalement horrifiée. Eh bien Ezekiel Boone réussit à me faire craindre les araignées à la limite de devenir arachnophobe.

Le Royaume Immobile, Le Paris des merveilles, III

Le Paris des merveilles, III

Folio

8,30
par (Libraire)
9 mai 2018

Magie et Paris du début du XXéme siecle

Quel plaisir de retrouver les personnages du Paris des merveilles!
Surtout que ce volet est à mon sens le meilleur des trois. Servi par la plume de Pierre Pevel, les aventures de Griffont et d'Isabelle sont toujours magiques.
Mon seul bémol est de ne pas avoir encore un tome de plus à lire.