Marine G.

Si je mens, tu vas en enfer
par (Libraire)
23 février 2019

Oppressant

L'histoire de trois femmes qui cachent chacune quelque chose aux autres. Lisa qui est à la limite de la parano se sent suivie. Sa fille Ava adolescente qui trouve sa mère surprotectrice est amoureuse secrètement d'un homme rencontré sur Facebook. Et Marylin qui cache la réalité de sa vie derrière des apparences de bonne humeur et d'assurances perpétuelles.
Nous avons absolument envie de jouer les voyeurs et de connaitre tous leurs secrets. Mais plus nous avançons dans le texte plus l'ambiance se fait oppressante, les secrets de plus en plus lourds à vivre. Jusqu'à ce que tout explose et soit révélé.

Une sirène à Paris
par (Libraire)
23 février 2019

Un rêve baroque

C'est un auteur que j'attends toujours avec une grande impatience. Il me fait tellement rêver que je garde toujours un moment pour me lire ses œuvres. Celle-ci ni déroge pas.
Je me suis laissée entrainer sur la péniche à manger des Burgers aux fleurs avec des "Surprisiers", couler dans un bain avec Lula et j'ai réparé mon cœur (qui n'était pas vraiment abîmé mais on ne dira rien) comme Gaspard.
Si vous avez besoin de Magie ce livre est fait pour vous.

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1: Rendez-vous avec le crime
par (Libraire)
3 septembre 2018

Dans un esprit "Arabesque" plus dynamique

Le premier tome voit le retour de Samson "brebis galeuse" de Bruncliffe. Il installe son agence de détective A.R.V juste sous l'agence de rencontre de son amie d'enfance Delilah qui a les même initiales. Rien de mieux pour commencer surtout qu'à peine son bureau ouvert sa première mission lui est confiée. Qui eu crut qu'une série de meurtres se produirait dans ce petit village où tout le monde se connaît.
Julia Chapman nous offre une série de polar- détente bien sympathique pour un week-end qui n'a pas été sans me rappeler la série télé Arabesque.

À la nuit je mens
16,90
par (Libraire)
21 août 2018

Enquete de vérité

Tessa retrouve après 8 ans de séparation sa meilleure amie. Celle-ci ne lui donnait plus de nouvelles et pour cause elles avaient témoigné contre un homme qu'elles n'avaient pas réellement vu accomplir un crime. Les adultes avaient peser lourdement pour orienter leurs témoignages et c'est avec énormément de non-dits qu'elles se retrouvent à enquêter pour trouver la vérité.
Ce livre démarre lentement et plus l'histoire progresse plus la tension se fait palpable et plus l'on a envie de savoir. La fin est plus que surprenante à mille lieux de ce que l'on peut imaginer.

Little monsters
16,90
par (Libraire)
21 juin 2018

Tension en puzzle

Nouvelle dans sa famille, nouvelle dans la ville, Kacey cherche sa place et se trouve deux nouvelles amies Jade et Bailey. Mais Bailey disparait après une soirée...
Le suspense n'est pas démentiel mais la tension persistante dans laquelle nous maintient l'histoire m'a clairement donné envie d'en savoir toujours plus jusqu'aux dernières lignes. Tous les coupables sont plausibles parfois l'on se demande même si l'héroïne n'est pas coupable elle-même. Un puzzle où chaque pièce doit trouver sa place et où les fausses pistes nous perdent.