Marine G.

La mystérieuse disparition du banquier qui voulait être aimé
par (Libraire)
6 mai 2019

Aussi rapide qu'une série comique

Comme le dit l'éditeur sur la couverture voici une comédie "presque" policière mais surtout très drôle et très facile à lire par le découpage de ses chapitres.
Entre l'inspecteur Monier qui ne fait confiance qu'aux intuitions de sa voiture (son supérieur lui dit bien des choses mais bon...), Nicole une femme sans histoire (mais est-elle vraiment sans histoire?), son fils "adoptif-Tanguy" Bertrand et leur banquier (qui aurait tellement voulu avoir des enfants), vous trouverez un bouquet de personnages plus attachants les uns que les autres.
Un livre drôle et décalé qui se lit comme on regarde une série.

Engrenages et sortilèges
par (Libraire)
6 mai 2019

Le livre où les fossés se comblent

Grise et Cyrus sont dans la même Académie et pourtant leurs aptitudes les opposent. Grise est hyper calée en mécanique et Cyrus est un ésotéricien de haut vol. Lors d'une tentative d’enlèvement ils vont s'allier pour découvrir la vérité sur la société dans laquelle ils vivent.
Un roman Steampunk écrit de main de maître par Adrien Tomas.
Arrêtez d'hésiter et lancez vous dans cette lecture qui m'a ravie.

Éliott et la bibliothèque fabuleuse
par (Libraire)
6 mai 2019

Bibliothèque magique contre harcèlement

Eliott trouve refuge dans sa bibliothèque préférée pour échapper à l'horrible Charlie. C'est à cette occasion qu'il va découvrir une toute autre facette de ce lieu, bien plus surprenant. Caleb, Maaaow et quelques rats spéciaux de bibliothèque vont l'aider à trouver le courage qui se cache en lui.
Un joli livre sur les problèmes de harcèlement à l'école et sur l'univers des livres à lire seul à partir de 8 ans et même plus tôt avec les parents.

Si je mens, tu vas en enfer
par (Libraire)
23 février 2019

Oppressant

L'histoire de trois femmes qui cachent chacune quelque chose aux autres. Lisa qui est à la limite de la parano se sent suivie. Sa fille Ava adolescente qui trouve sa mère surprotectrice est amoureuse secrètement d'un homme rencontré sur Facebook. Et Marylin qui cache la réalité de sa vie derrière des apparences de bonne humeur et d'assurances perpétuelles.
Nous avons absolument envie de jouer les voyeurs et de connaitre tous leurs secrets. Mais plus nous avançons dans le texte plus l'ambiance se fait oppressante, les secrets de plus en plus lourds à vivre. Jusqu'à ce que tout explose et soit révélé.

Une sirène à Paris
par (Libraire)
23 février 2019

Un rêve baroque

C'est un auteur que j'attends toujours avec une grande impatience. Il me fait tellement rêver que je garde toujours un moment pour me lire ses œuvres. Celle-ci ni déroge pas.
Je me suis laissée entrainer sur la péniche à manger des Burgers aux fleurs avec des "Surprisiers", couler dans un bain avec Lula et j'ai réparé mon cœur (qui n'était pas vraiment abîmé mais on ne dira rien) comme Gaspard.
Si vous avez besoin de Magie ce livre est fait pour vous.