Lili, est une jeune fille qui n'ose pas affronter l'extérieur et reste chez soi à accumuler divers objets ; se créant une véritable muraille entre elle et le monde. Un jour elle aperçoit un panneau SOS, au loin, à travers sa fenêtre : elle prend son courage à deux mains et décide d'en savoir plus !
Oser sortir, s'approcher, croiser des gens, ressentir le dehors...voilà son véritable défi !
Mais à qui appartient ce panneau ?
* Célia *
Beau&Court et génial !
Un roman coup de poing, de midi à minuit, la rétrospective d'une vie, des décisions que l'on prend, de l'amour, de la haine, de l'avenir. Une fin aussi frappante que percutante, un texte poignant et déroutant.
Une collection à lire et à relire !
* Rachel *
Enfin le tome 2 !
Archibald découvre que sa jolie librairie est au cœur d'un incroyable secret gardé par son grand-père...Il va donc partir à la recherche de réponses, cachées dans les carnets de Cornélius Renard, dissimulés depuis des années. Avec son jeune neveu Bartholomé, ils vont tenter de découvrir pourquoi Célestin Loup affirme être le véritable propriétaire de la librairie !
Un superbe second tome, une nouvelle aventure palpitante !
* Rachel *
Les rêves de mon père - Inspiration pour la nouvelle génération
De Barack Obama
Traduit par Daniele Darneau
Nathan
Sans faste et sans détour !
On connaît de Barack Obama la carrière politique et l'aura du premier Président noir des États-Unis mais qu'en est-il de son enfance ?
Barack Obama remonte jusqu'à ses plus lointains souvenirs, nous découvrons ses grands-parents maternels qui sont terriblement attachants mais surtout ses parents : couple mixte qui à l'époque, n'a laissé parler que l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Et pourtant, c'est ce père qui s'absente bien trop tôt qui va être le marqueur, le tournant de Barack Obama.
De sa vie en Indonésie, côtoyant misère et injustice ou bien de ses difficultés à s'identifier aux enfants dans les catalogues de Noël à cause de leurs couleurs de peaux : Barack Obama nous incite à la réflexion et à la compréhension. Ou comment un jeune homme, futur Prix Nobel de la Paix, découvre la vie de ses ancêtres et hérite d'une profonde envie d'égalité.
* Célia *
Pas facile d'enfiler les grandes bottes de papa...
A quoi ressemble la table de la cuisine quand on mesure 80 cm ?
Et le lavabo alors ?
Un imagier du quotidien, à hauteur d'enfant.
Au rythme des repas ou des jeux, faisons en compagnie de Susie, Abel, Anissa (et de tant d'autres) le plein d'histoires de tous les jours.
Les illustrations de Sophie Visière sont un régal pour les yeux. Le Petit livre des grandes choses, du haut de ses 18 centimètres peut se glisser dans le sac qu'on apporte au jardin public, dans la voiture, sous la cabane de couvertures pour accompagner les lecteurs aux petites mains dans toutes leurs aventures !
* Justine *