Emma P.

19,90
Conseillé par (Libraire)
27 mai 2024

Papi Mariole, un polar qui envoie du lourd du début à la fin.
On y découvre le vieux Mariole, ex-tueur à gage souffrant d'Alzheimer, qui croit se souvenir qu'il lui reste une dernière mission à accomplir. Le voilà donc qui fuit l'EHPAD pour terminer un contrat même s'il ne sait plus trop lequel !
En parallèle, on a Mathilde, une jeune femme qui, pensant trouver l'amour, finit par se faire humilier sur internet. Dépression, addiction, elle a l'impression de toucher le fond…
Lorsqu'au détour d'un pont, ils se rencontrent, ils vont s'apporter le soutien dont chacun a besoin sans le savoir. Ils vont créer une belle relation de confiance et d'amitié. Chacun aidant l'autre à accomplir sa quête ...

Un excellent roman, plein d'humour, de tendresse ! Une intrigue qui décoiffe, pleines de rebondissements, avec de vrais messages d'engagement derrière.
Une écriture fluide, de la folie à revendre, rien à redire.
Un vrai plaisir de lecture ✨

Robert Laffont

18,90
Conseillé par (Libraire)
27 mai 2024

Et oui, encore un très bon roman de Serena Giuliano !
On y découvre Valentina, wedding planner au lac de Côme qui tente tant bien que mal de continuer à vivre après le décès prématuré de sa meilleure amie Azzura.
On suit Valentina dans son processus de deuil, elle essaye de maintenir le lien avec sa meilleure amie à travers Bianca, sa filleule, le rayon de soleil de sa vie.
Elle se reconstruit également grâce aux couples qu'elle accompagne pour leur mariage ou leur renouvellement de vœux. Des personnages charmants, drôles, avec, pour tous une vision de l'amour unique. C'est beau et rafraîchissant !

Un roman qui aborde avec justesse les thématiques du deuil, de l'amour et de l'amitié, une amitié unique, un ancrage, une âme sœur en quelque sorte.
Un roman plein d'espoir, de sentiments, porté par des touches de légèreté, de douceur et d'humour.
Une plume très agréable, un récit prenant et des personnages attachants, le tout dans un cadre idyllique. Une très bonne lecture pour moi ✨

nouvelle édition spéciale enrichie de photos exclusives

Hachette Romans

14,00
Conseillé par (Libraire)
27 mai 2024

Ce roman d'introduction à l'œuvre de Maurice Leblanc, nous offre une succession d'excellentes nouvelles qui nous plongent dans l'univers d'Arsène Lupin.

Une œuvre incontournable, indémodable qui traverse les époques avec brio ! L'auteur se joue de nous, lecteurs, on ne sait jamais d'où va sortir le gentleman cambrioleur, sous quels déguisements, ni pour quels larcins !
On passe d'une nouvelle à une autre avec facilité, sans savoir ce qui nous attend dans les pages qui suivent ! On a toute une galerie de personnages différents qui nous transporte complètement dans ce récit plein de mystères.
L'identité de notre cambrioleur préféré est toujours une énigme, il peut être n'importe qui et n'importe où ! Une écriture sobre, élégante, tout en finesse avec toujours une pointe d'humour !
J'ai vraiment apprécié cette lecture ✨

Conseillé par (Libraire)
2 mai 2024

On arrive dans la nuit est le témoignage que Marceline Loridan-Ivens a donné en 2005 dans le cadre de la campagne menée par l'INA, visant à recueillir des mémoires de la Shoah.

Dans cet entretien, elle raconte son arrestation, sa vie à Birkenau, sa libération, le retour à la vie normale, même si rien ne sera plus jamais normal. Elle raconte sa famille, ses souvenirs, leurs cicatrices, elle raconte tout ce qui lui revient sans langue de bois, sans chercher à adoucir ou à atténuer son récit... Ce sont les faits et les ressentis tels qu'ils le sont 50 ans après la Seconde Guerre mondiale et ses événements tragiques.
Un récit touchant, nécessaire, qui devrait être lu par tous dans un devoir de mémoire.
C'est puissant et complètement prenant. La lecture de ce type de témoignage est toujours très enrichissante et me parle énormément.
Je vous le recommande sans hésiter.

22,90
Conseillé par (Libraire)
14 avril 2024

Un roman qui recouvre trente ans d'évolution des jeux vidéo depuis les années 80. Un monde dont je ne connaissais pas grand-chose, mais qui est fascinant. C'est innovant, le fait de suivre étape par étape la création des jeux vidéo, des grandes lignes aux moindres petits détails, de lumière, d'ombres ou d'intentions, a été une aventure incroyable...
Le tout, porté par cette fabuleuse histoire entre Sam et Sadie, qui se rencontrent à l'âge de 12 ans, créent leur premier jeu à l'âge de 18 ans... Leur lien indescriptible va nous permettre de suivre leur vie, leurs réussites, leurs échecs, leurs peurs, leurs ambitions et surtout ce besoin irrépressible d'être aimé... Ils sont brillants et singuliers, ils se complètent parfaitement.
Une histoire d'amitié, d'amour peut-être, d'une certaine manière, un amour unique, douloureux parfois, mais infini, qui va bien au-delà de l'amour romantique, il s'agit plutôt de l'idée d'avoir un partenaire de vie, chaque jour, pour continuer à jouer... Car finalement la vie est un jeu.
Un récit qui m'a transportée, il en ressort beaucoup de tendresse et d'espoir. J'ai été happée par la vision du monde de Sam et Sadie... L'écriture est fluide et agréable. C'est prenant, vivant et original. Un coup de cœur tout simplement…
Dès que j'ai fermé le livre, j'ai ressenti un élan de nostalgie et j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer demain et demain et demain...