Motel blues
1 autre image
EAN13
9782228897358
ISBN
978-2-228-89735-8
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque (260)
Nombre de pages
399
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
205 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
917.304
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c'est un trou et qu'on n'a qu'une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps.»

Avec ce livre Bill Bryson replonge tout au fond de l'Amérique profonde, celle de son enfance, dont il va sillonner une quarantaine d'États au volant d'une vieille Buick prêtée par sa mère. De ce voyage il rapportera un portrait à hurler de rire... et bien plus sérieux qu'il n'y paraît.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 septembre 2010

Des Moine, état d’Iowa, l’auteur décide de monter dans sa vieille Buick et de parcourir l’Amérique comme il le faisant étant enfant avec ses parents. Sorte de pèlerinage à travers plus de 40 états, Bill Bryson nous fait part de ...

Lire la suite