SILEX², Má architectes  Arte Charpentier Architectes
EAN13
9782357336001
ISBN
978-2-35733-600-1
Éditeur
Archibooks
Date de publication
Collection
ARCHIBOOKS
Nombre de pages
176
Dimensions
23 x 17 x 2 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Silex²

Má architectes Arte Charpentier Architectes

Archibooks

Archibooks

Offres

Avec Silex2, Covivio participe activement à la régénération du quartier de la Part-Dieu né dans les années 70 avec l'aboutissement d'une réflexion urbaine, architecturale et technique sur le temps long, centrée sur la tour EDF, fleuron de l'architecture brutaliste lyonnaise. Le principe fondamental porte sur "la conception d'un objet hybride qui intègre, dans le respect, une architecture des années 70 et possède cependant une cohérence architecturale et une expression contemporaine", selon Antoine Durand et Stéphane Royanez, architectes fondateurs de Ma Architectes, associés à Arte Charpentier.
Au programme : la réhabilitation d'une tour en béton accolée à une nouvelle tour en charpente métallique simplement reliées au 20e étage... La première conçue sans noyau en béton depuis la tour Eiffel !
Dans cet ouvrage écrit par Pierre Delohen, auteur et journaliste, les acteurs de cette conception originale, et d'un chantier qu'il l'est tout autant, justifient le caractère atypique de Silex2 qui aboutit à une offre tertiaire de nouvelle génération, inédite en région et portée par Covivio, en partenariat avec les Assurances du Crédit Mutuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.