Autodesk Civil 3D, Géomatique appliquée à la modélisation d'infrastructures avec AutoCAD® Map 3D®
EAN13
9782281145137
ISBN
978-2-281-14513-7
Éditeur
Le Moniteur
Date de publication
Collection
LES OUTILS DU B
Nombre de pages
600
Dimensions
23 x 19 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autodesk Civil 3D

Géomatique appliquée à la modélisation d'infrastructures avec AutoCAD® Map 3D®

Le Moniteur

Les Outils Du B

Offres

Méconnu de la plupart des utilisateurs, AutoCAD® Map 3D® est un outil puissant qui permet de prendre en considération la dimension géographique des projets. Il peut traiter les formats de fichiers et flux SIG tout en étant une surcouche logicielle d’un AutoCAD® traditionnel. L’intégration des fonctionnalités issues de ce moteur de géomatique au sein d’Autodesk® Civil 3D® a permis d’incorporer une dimension géospatiale aux éléments d’infrastructure.
Aujourd’hui, l’utilisation conjointe de ces outils permet de démultiplier le potentiel  et la fiabilité des études de conception et d’exécution en utilisant les informations patrimoniales natives des régisseurs. Il est même possible de retranscrire le résultat des études au gestionnaire d’opération pour l’exploitation et la maintenance.
Avec la mise à disposition des données en open data, les attentes des parties prenantes sont plus fortes et le traitement des données SIG (Systèmes d’information géographiques) est en pleine expansion. Néanmoins, assimiler les prérequis techniques de la géomatique et de l’outil demande du temps et souvent un accompagnement spécifique.
La conception de ce livre repose donc sur une approche pragmatique de l’environnement SIG afin que dès la conception, les maquettes numériques soient précises, fiables et conformes à la réalité. L’objectif est d’apporter des réponses et des solutions pour une mise en place adaptée, personnalisée et pérenne, quel que soit le projet d’infrastructure ou d’aménagement au niveau du territoire.
En couleur, composé de 16 chapitres, d’un lexique (français-anglais) et d’annexes présentant notamment un ensemble de flux de travail exploitables au sein de la collection AEC (Architecture, Engineering and Construction), cet ouvrage vous accompagnera au quotidien pour tirer pleinement parti du potentiel métier offert par Autodesk® Civil 3D®.
Initialement pensé pour les ingénieries spécialisées, il intéressera également les entreprises de travaux, les exploitants d’infrastructures de transports et les mainteneurs qui y trouveront des réponses pour l’élaboration de leurs prototypes métiers.
Dédiée aux solutions logicielles du BIM, la collection « Les outils du BIM » s’adresse aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs pratiques et développer le potentiel métier de leurs outils. Elle est dirigée par Emmanuel Di Giacomo, architecte et responsable Europe Développement des écosystèmes BIM chez Autodesk® France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.