L'herbe de fer
EAN13
9782714479310
ISBN
978-2-7144-7931-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
283
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
370 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'herbe de fer

De

Traduit par

Belfond

Roman

Offres

Au plus profond de lui-même, là où il pouvait pressentir une vérité qui échappait aux formules, il se disait : ma culpabilité est tout ce qui me reste. Si je perds cela, alors tout ce que j'aurais pu être, tout ce que j'aurais pu faire aura été en vain.
Récompensé par le National Book Critics Circle Award en 1983 et par le prix Pulitzer en 1984, paru chez Belfond en 1986, un classique de la littérature américaine qui nous plonge dans les heures sombres de la Grande Dépression, sur les pas de Francis Phelan, vagabond éprouvé. Porté par une langue magnifique, flirtant avec la prose poétique, L'Herbe de fer interroge tour à tour culpabilité, pardon et rédemption. " Avec L'Herbe de fer qui lui a valu le ‟genius grant' de la fondation Mac Arthur, le National Book Award et le prix Pulitzer, William Kennedy est devenu une gloire nationale... Son style, qui doit quelque chose à Joyce, à Fitzgerald, à Beckett, reste foncièrement original. "
The New York Times Book Review
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2020

abandon de lecture

Pourtant un classique de la littérature américaine, je me faisais une joie de lire ce Grand roman. J’ai tenu une centaine de pages avant d’abandonner. Il faut croire que j’ai passé l’âge de lire des récits sur les vagabonds magnifiques. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-claire Pasquier