Rap Game
EAN13
9782754829762
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums Futuropolis
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rap Game

Futuropolis

Albums Futuropolis

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782754829762
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    12.99

  • Aide EAN13 : 9782754829786
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    12.99

Autre version disponible

Alors que Bilail, alias BM20, est en vacances à Marseille avec Kouame et
d’autres amis de leur quartier, BM20 ' pose ' un freestyle sur une ' instru '
d’un groupe nigérian. Ne trouvant pas l’idée très pertinente, Kouame refuse de
figurer sur la vidéo mais accepte de la filmer. Le freestyle de BM20, vêtu
d’un maillot du PSG, joue sur la provocation aux portes du stade Vélodrome.
Pour faire rire ses amis supporters, il poste la vidéo sur Instagram avant de
sauter dans l’avion du retour pour Paris. À son arrivée, il découvre que son
Instagram explose sous les ' likes ' et les commentaires. Quelques jours plus
tard dans son quartier, Razik, un animateur de la MJC, saute sur l’occasion
pour fédérer les jeunes du quartier en mettant leur studio d’enregistrement à
disposition de BM20. Kouame n’est pas très enthousiaste mais il accepte de
laisser BM20 incarner à lui seul le collectif. BM20 enregistre un clip qu’il
dépose sur sa chaine YouTube. Le titre fait un véritable raz-de-marée,
atteignant plus de 10 000 vues par jour. Dans le quartier de la porte de
Bagnolet, BM20 devient une vedette. Depuis 2017, le rap francophone domine le
paysage musical français, avec entre 9 ou 11 albums classés dans le top 20 des
ventes. Le rap game est un monde de haute compétitivité où chacun essaie de
prouver qu’il est et restera le meilleur. À travers un groupe de rappeurs
parisiens, Loulou Dedola brosse le portrait d’une jeunesse de quartier pour
qui la musique est l’un des seuls ascenseurs sociaux et démonte les mécanismes
implacables de l’industrie musicale. Massimo Dall’Oglio, l’un des précurseurs
du style manga en Italie, apporte au récit une jeunesse et un flow
irrésistible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.