La fantastique saga de La Passe-Miroir !

La passe-miroir, 1, Les Fiancés de l'hiver
18,00

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant ! À partir de 12 ans.


La passe-miroir, 2, Les Disparus du Clairdelune
19,00

Jouer les Schéhérazade pour mériter la protection de Farouk. Enquêter sur d'inquiétantes disparitions. Percer le secret d'un livre au pouvoir étrange.

Ophélie est confrontée aux dangers d'une cour toujours plus malveillante... et si la seule façon de surmonter ces épreuves était de ne plus considérer son fiancé comme un ennemi ?


La passe-miroir, 3, La mémoire de Babel
18,00

Franchissez une Rose des Vents à la suite d'Ophélie et découvrez la merveilleuse cité de Babel.

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Deux ans et sept mois que Thorn a disparu. Aujourd'hui il faut agir, exploiter les indices glanés à la lecture du livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Ophélie décide de rejoindre l'arche de Babel, cosmopolite et joyau de modernité, également dépositaire des archives mémorielles du monde. Sous une fausse identité, elle intègre le Mémorial en tant qu'apprentie virtuose. Ses taments de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? Ophélie a t-elle une chance de retrouver la trace de Thorn ?


4, La Passe-miroir , La Tempête des échos

La Tempête des échos

4

Gallimard Jeunesse

19,90

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d'une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.