Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

Benjamin Stevenson

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    16 mai 2023

    Un polar qui joue sur les codes et clichés des grands auteurs de polar des années 1930.

    Coup de cœur d'Anaïs : Un polar ovni qui nous interpelle directement et rend la lecture très attractive et drôle pour nous. Nous suivons Ernest, un auteur qui écrit des livres pour apprendre à écrire des polars, qui se rend à reculons à un week-end en famille à la montagne.
    On comprend assez vite que la famille Cunningham est particulière, et surtout qu'Ernest n'est pas vraiment le bienvenu. Qu'a-t-il pu faire ? Comment va se terminer ce week-end et surtout qui est responsable de la mort de l'inconnu trouvé dans la neige dès le lendemain de son arrivée ?
    Autant de questions qui vont être traitées de manière méthodiques par notre narrateur, qui va nous faire tourner en bourrique avec brio et surtout respecter le code de Ronald Knox pour écrire un roman policier.
    Un polar intelligent, dynamique et plein de suspense !


  • Conseillé par (Libraire)
    22 mai 2023

    Bienvenue chez les Cunningham ! Le narrateur, Ernest, nous prend la main pour nous emmener dans sa famille pas comme les autres.
    L'histoire qu'il nous conte se transforme peu à peu en huis clos : un chalet en pleine montagne, une tempête qui les coupe de tout et un mort... Mais, qui est donc le meurtrier ??
    Avec une plume atypique où le lecteur devient personnage, Stevens nous offre un livre singulier et jubilatoire qui sait nous tenir en haleine de bout en bout.