À l'image de Mona Lisa... - Tome 1

Tsumuji Yoshimura

Akata Éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    20 février 2023

    Un shojo plein de réflexions !

    Coup de cœur d'Anaïs : Entrez dans une société où chaque enfant, né sans genre, le choisit lui-même lors de sa puberté. Pour Hinase, qui a bientôt 18 ans, la puberté n'est toujours pas arrivée et iel est bien la seule personne dans sa classe et à cet âge qui n'ait toujours pas choisi s'iel souhaitait être une fille ou devenir un garçon. Alors, ses amis s'inquiètent et décident de forcer le destin. Nous comprenons que cette situation, très rare à travers le monde, est plus dramatique que ce qu'il n'y paraît...
    Une idée originale pour évoquer les personnes qui sont non genrées, sans tomber dans le pathos, avec un soupçon de science-fiction.
    On y retrouve très simplement expliqué leur façon de voir le monde et, surtout, le poids d'une société qui ne laisse aucune place à autre chose que les stéréotype homme/femme...


  • Conseillé par (Libraire)
    9 février 2023

    Surprenant !

    Bienvenue dans un monde où les enfants naissent sans genre. C’est autour de la puberté que chacun choisi, en fonction de son ressenti, de devenir femme ou homme. Pourtant, à dix-huit ans, Hinase n’a toujours pas choisi malgré la pression de son entourage.
    À travers des dessins magnifiques, l’auteur Tsumuji Yoshimura, traite avec sensibilité et créativité la question d’identité. Un premier tome surprenant à bien des égards.