Celle qui devint le soleil

Shelley Parker-Chan

Bragelonne

  • Conseillé par (Libraire)
    26 novembre 2022

    Conseillé par Cynthia, Libraire

    Voyagez à travers la chine du XIV siècle aux côtés de Zhu, jeune fille destinée au néant qui, contrainte de fuir son village, prend l'identité de son frère destiné à la gloire.
    Mélangeant mythologie et questionnements existentiels, Zhu doit apprendre à survivre dans un monde hostile, surtout envers les femmes.


  • Conseillé par (Libraire)
    17 septembre 2022

    Une épopée dans la Chine du XIVème !

    Une épopée historique avec une légère touche de fantasy dans la Chine du XIVème siècle, où l'on suit Zhu et son désir furieux de vivre et de déjouer son destin en combattant les invasions mongoles à la place de son frère.
    Entre quêtes épiques, complots politiques, romances interdites et désir de vengeance, l'écriture poétique et captivante de ce roman nous offre des personnages complexes et nuancés en quête d'identité et aux ambitions parfois démesurées.
    À dévorer sans plus tarder !


  • Conseillé par (Libraire)
    26 août 2022

    Zhu Chongba, huitième fils de la famille Zhu, est destiné à apporter honneur et grandeur à sa famille. Mais lorsque ce dernier meurt sa sœur, promise au néant, décide de prendre sa place et sa destinée pour survivre. Commence alors un long périple pour la jeune fille, qui la mènera vers un destin – la grandeur ou la mort…

    C’est avec un grand talent et une plume époustouflante que Shelley Parker-Chan signe ce chef d’œuvre, une réécriture de l’Histoire aussi incroyable qu’audacieuse dans laquelle nous traversons temples, champs de bataille, villages et palais dans une ascension au pouvoir des plus exceptionnelle aux côtés de personnages inflexibles et intrépides.

    Marine


  • Conseillé par (Libraire)
    19 août 2022

    Le livre de fantasy historique de l'année !

    Une épopée dans une Chine médiévale déchirée par le conflit entre les natifs et l'occupant Mongol. L'auteur reconstitue une partie marquante de l'histoire de l'Asie avec brio, tout en y incorporant une touche de fantastique et une réflexion sur des sujets très actuels, comme la place des femmes dans la société et la question du genre. On y rencontre des personnages construits avec soin, mémorables par leur force de volonté, leur ambition et leurs défauts.