Nous irons mieux demain

Tatiana de Rosnay

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    8 novembre 2022

    Zola est finalement très contemporain !

    Candice assiste à un accident de circulation où une femme, Dominique, doit être amputée d'une jambe et va avoir une prothèse. Candice l'ayant assistée au moment du drame, va la voir à l'hôpital et un lien entre elles se crée au fur et à mesure. Leurs vies vont s'en trouver transformées. Dominique, passionnée de Zola, va initier Candice à cette œuvre, qui se trouvera en miroir à ce qu'elles vivent chacune. On retrouve les thèmes chers à Tatiana : la mémoire des lieux, Zola...
    Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin, avec beaucoup d'humanité.


  • Conseillé par
    3 janvier 2023

    Un roman merveilleux

    Quand Candice vient au secours d'une femme renversée par un chauffard, elle ne se doute pas que sa vie va chavirer. Celle-ci va veiller sur Dominique amputée d'une jambe. Et de deux corps, l'un diminué, se relève, tandis que l'autre s'effondre miné par la boulimie et le bonheur de soi.

    Une belle amitié née entre ces deux personnages.

    Tatiana de Rosnay, dans ce roman se met à nu et aborde sans tabou des thèmes comme l'anorexie, la reconnexion et son idole Emile Zola.

    Roman merveilleux !

    Conseillé par Patricia D. (Librairie Madison)


  • Conseillé par
    22 septembre 2022

    L’histoire de quelqu’un qui va aller mieux

    Paris, place d’Italie.
    Candice porte secours à Dominique, une femme accidentée. Cette rencontre fortuite débouche sur un rapprochement entre ces deux femmes différentes mais attirées. Dominique partage sa passion pour Zola et Candice s’épanche sur sa vie.
    Leurs fêlures cohabitent de manière énigmatique à la limite de l’emprise

    Thriller très romancé, très dialogué, où Tatiana de Rosnay mêle son histoire personnelle et sa dévotion pour Zola à un suspense psychologique prenant.

    Hommage à Zola, boulimie clandestine, en tout cas un récit particulier et inattendu.