Roe Ethridge, Le Consortium / M Museum Leuven
EAN13
9782840666165
Éditeur
Les presses du réel
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roe Ethridge

Le Consortium / M Museum Leuven

Les presses du réel

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782840666165
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Inaccessible
    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Navigation dans la table des matières
    • Brèves descriptions alternatives
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    7.99
(English) For Roe Ethridge, the medium of the book is often an opportunity to
show the flows that animate his photographic work, and create links between
images from heterogeneous projects and times. This catalogue, which only
exists in an electronic form, reveals the selection, layout and installation
processes at work in the artist's first museum exhibition at Le Consortium,
Dijon, and M - Museum Leuven. It offers a unique opportunity to understand how
Ethridge thinks, edits and organizes his images. This singular story in
pictures is accompanied by an essay by Anne Pontégnie, the curator of the
exhibition.

(français) Pour Roe Ethridge, l'objet livre a souvent été l'occasion de faire
apparaître les flux qui animent son œuvre photographique, et de créer des
liens entre des images issues de projets ou de moments très hétérogènes. Ce
catalogue, qui n'existera que sous sa forme électronique, déroule les
processus de sélection, d'agencement puis d'installation de la première
exposition muséale de l'artiste au Consortium de Dijon et au Musée M de
Louvain. Il offre une occasion unique d'appréhender la manière dont Ethridge
pense, édite et organise ses images. Ce récit inédit et tout en images est
accompagné d'un essai d'Anne Pontégnie, la commissaire de l'exposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.