- EAN13
- 9782357201736
- Éditeur
- Hervé Chopin Éditions
- Date de publication
- 02/01/2014
- Collection
- Roman
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - HERVE CHOPIN ED 22,00
COSPLAY, ADAMAS MAÎTRE DU JEU raconte l'effondrement d'une démocratie qui
ressemble à la nôtre. Il s'inscrit dans la lignée des romans populaires du
XIXe siècle.
L'époque où Jules Verne inventait la science-fiction et où Les Mystères de
Paris déclenchaient des révolutions.
Travail, liberté, mérite, démocratie sont des valeurs revisitées par ce roman
d'aventures sans précédent, qui dépasse largement le simple divertissement.
ADAMAS, un homme d'affaire mystérieux et controversé, rachète une entreprise
au bord de la faillite. Il déclare vouloir la détruire grâce à un de ses jeux
vidéo : le COSPLAY.
Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, la jeune KATIE
DÛMA est recrutée comme stagiaire. Comme tous les autres employés, elle est
invitée à plonger dans l'univers virtuel d'un jeu de simulation sans règles
qui prône une liberté totale : tout le monde s'y déplace costumé et masqué.
L'anonymat révèle la véritable nature de chaque joueur : calomnies et
règlements de compte se déchaînent, l'entreprise s'effondre dans une
spectaculaire débauche de violence.
Mais depuis l'intérieur du jeu, KATIE et ses alliés organisent la résistance
contre l'oppresseur.
ressemble à la nôtre. Il s'inscrit dans la lignée des romans populaires du
XIXe siècle.
L'époque où Jules Verne inventait la science-fiction et où Les Mystères de
Paris déclenchaient des révolutions.
Travail, liberté, mérite, démocratie sont des valeurs revisitées par ce roman
d'aventures sans précédent, qui dépasse largement le simple divertissement.
ADAMAS, un homme d'affaire mystérieux et controversé, rachète une entreprise
au bord de la faillite. Il déclare vouloir la détruire grâce à un de ses jeux
vidéo : le COSPLAY.
Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, la jeune KATIE
DÛMA est recrutée comme stagiaire. Comme tous les autres employés, elle est
invitée à plonger dans l'univers virtuel d'un jeu de simulation sans règles
qui prône une liberté totale : tout le monde s'y déplace costumé et masqué.
L'anonymat révèle la véritable nature de chaque joueur : calomnies et
règlements de compte se déchaînent, l'entreprise s'effondre dans une
spectaculaire débauche de violence.
Mais depuis l'intérieur du jeu, KATIE et ses alliés organisent la résistance
contre l'oppresseur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.